Lorsque vous enregistrez un modèle, Mudbox enregistre automatiquement toutes les couches de peinture dans le même répertoire que le fichier .mud. Les couches de peinture sont enregistrées dans un sous-répertoire portant le même nom que le fichier .mud, avec une extension -files (par exemple, <nom_fichier>-files).
L'exportation de couches de peinture peut être utile, par exemple, si vous souhaitez modifier ou améliorer l'image dans une application d'édition d'images, ou convertir la couche de peinture dans un autre format de fichier. Reportez-vous également à la rubrique Exportation de couches de peinture.
Si vous exportez le modèle à l'aide du format de fichier FBX, toutes les couches de peinture sont enregistrées dans le même répertoire que votre fichier FBX, dans un sous-répertoire portant le même nom que votre fichier FBX accompagné de l'extension .fbx-files (par exemple, <nom_fichier>.fbx-files).
Pour les modèles avec UV, Mudbox enregistre une seule image pour chaque couche de peinture par défaut, sauf s'il existe plusieurs recouvrements UV. Dans ce cas, Mudbox enregistre une image par recouvrement UV. En outre, une image d'arrière-plan qui représente la couleur d'arrière-plan de chaque canal (diffus, spéculaire et lustre) est enregistrée dans le sous-répertoire files.
Dans le cas des modèles configurés pour Ptex, les textures Ptex sont stockées par défaut en tant que fichiers .tiff et non comme des fichiers Ptex dans le répertoire <nom_fichier>-files. Si votre processus requiert des textures Ptex, vous pouvez définir Mudbox de façon à extraire et à enregistrer automatiquement les textures de peinture Ptex, bien que cela ralentisse le processus d'enregistrement de vos fichiers .mud avec les modèles Ptex peints.
Pour que Mudbox extraie et enregistre automatiquement des textures de peinture Ptex
La prochaine fois que vous enregistrerez la scène, les couches de peinture seront enregistrées en tant que fichiers Ptex dans le dossier <nom de fichier>-fichiers associé.