Lorsque cette option est activée, Mudbox enregistre les couches de peinture pour tous les modèles PTEX de la scène en tant que fichiers PTEX dans le dossier <nom_fichier>-files associé à votre fichier .mud. Cette procédure ne ralentit pas l'enregistrement des fichiers .mud contenant les objets PTEX peints. Reportez-vous également à la rubrique Enregistrement des couches de peinture.
Lorsque cette option est activée, les modèles de quadrilatères importés sont prétraités lorsqu'ils sont chargés dans la vue 3D. Définissez les limites supérieure et inférieure de nombre de faces à l'aide des options répertoriées ci-dessus. Le prétraitement de modèles ne conserve pas les ID de sommet d'origine.
Lorsque cette option est activée (par défaut), Mudbox enregistre également des données générales sur le maillage (positions des sommets, liste des faces, etc.) dans les fichiers de sortie Ptex. Cela peut être utile si d'autres outils de votre pipeline peuvent utiliser ce type de données PTEX, par exemple, si vous utilisez un programme de visualisation PTEX pour vérifier le fichier de sortie. Il est recommandé de laisser cette option activée si vous envisagez d'extraire les fichiers PTEX.
Lorsque cette option est activée, Mudbox analyse automatiquement tous les maillage FBX ou OBJ que vous importez pour vous signaler les éventuels problèmes avant que vous ne commenciez à peindre ou à sculpter. Lorsque cette option est désactivée, les fichiers importés ne sont pas analysés. Vous pouvez également sélectionner Edition > Valider les maillages depuis la barre de menu principale à tout moment pour analyser tous les maillages dans la scène.