Les plans de recouvrement vous permettent de sculpter ou de peindre rapidement un maillage avec un motif homogène et répété. Vous pouvez utiliser des plans de recouvrement pour couvrir efficacement de grandes surfaces ou extraire facilement une texture des détails de sculpture répétés. Après avoir créé une texture de recouvrement, utilisez-la comme couche de peinture ou pochoir pour la peinture ou la sculpture, et supprimez le plan de recouvrement lorsque vous n'en avez plus besoin.
Image reproduite avec l'aimable autorisation de Jesus Bibian, Jr.
Pour créer un plan de recouvrement
Par défaut, le plan de recouvrement est orienté vers le plan défini par les axes X et Z. Tant que vous n'avez pas appliqué de sculptures ou de peintures au plan de recouvrement, ce dernier est identique au modèle de plan normal disponible dans le menu Créer > Maillage.
Comme avec n'importe quel autre maillage, vous pouvez appuyer sur les touches Maj + D pour subdiviser le plan de recouvrement et obtenir plus de détails pour la sculpture.
Selon les options que vous spécifiez, Mudbox crée également un deuxième plan dans la liste d'objets, nommé Extraction Target. Ce plan est verrouillé par défaut et est conçu pour être utilisé comme modèle cible si vous choisissez ensuite d'extraire les détails de votre plan de recouvrement sous forme de texture.