Permet de créer automatiquement des UV pour n'importe quel maillage. En fonction de votre maillage, les situations suivantes peuvent se produire :
Génère une copie aplanie du modèle 3D. Les sommets de la version aplanie sont repositionnés de manière à correspondre à la position des coordonnées de texture UV du modèle d'origine pour peindre la texture ou modifier les UV de base. La version d'origine est conservée mais elle est temporairement invisible. Raccourci clavier : Alt + T.
Ouvre la fenêtre Comment préparer votre maillage pour PTEX, la fenêtre Configuration PTEX, ou les deux. Reportez-vous également à la rubrique Préparation d'un modèle pour la peinture PTEX.
Ouvre la boîte de dialogue Extraire les textures, qui vous permet de définir des options d'extraction de textures. Ce processus échantillonne et extrait les informations de sculpture à partir d'un modèle source (haute résolution) et enregistre les textures qui peuvent être appliquées à un modèle cible (basse résolution). Reportez-vous aux rubriques Présentation de l'extraction de textures et Propriétés de la fenêtre Extraire les textures.
L'utilisation des textures pour répliquer des données de sculpture détaillée permet de contourner les limites des applications 3D et des consoles de jeux ne prenant pas en charge les modèles comprenant un très grand nombre de polygones.
Déplace un modèle cible à l'aide de textures d'images en nuances de gris. Différentes profondeurs de bits sont prises en charge pour les textures de déplacement. Reportez-vous aux rubriques Sculpture à l'aide d'une texture de déplacement et Fenêtre Sculpter à l'aide de la texture.
Extraction d'une texture normale ou de déplacement