La fenêtre Couches de peinture vous permet de convertir une texture en relief en une texture normale.
Vous pouvez ensuite (le cas échéant) combiner la texture normale convertie avec d'autres couches d'une texture normale, en associant efficacement les détails d'une texture en relief peinte à ceux d'une texture normale extraite afin de créer une carte. Cela peut être utile si vous souhaitez créer des détails à l'aide de textures normales et en relief, mais vous devez pour cela disposer d'une texture à utiliser avec un moteur de jeu.
Pour convertir une texture en relief en une texture normale
Par exemple, effectuez l'une des opérations suivantes :
Mudbox convertit la couche de texture en relief en une couche de texture normale et l'ajoute au canal Texture normale. (Par défaut, le nom de la nouvelle couche est basé sur la couche de texture d'origine, auquel est ajouté le suffixe "NORMAL".) La couche de texture en relief d'origine reste inchangée.
Dans la plupart des cas, la nouvelle couche de texture normale convertie écrase les détails normaux existants sur les couches inférieures. Le réglage du mode de fusion vous permet de visualiser l'effet combiné.
Pour combiner la texture normale convertie à une texture normale existante
Mudbox regroupe les couches de la texture normale dans une seule couche, que vous pouvez ensuite exporter. (Reportez-vous à la rubrique Exportation de couches de peinture.)