Fusion de couches de peinture

 
 
 

La fusion des couches de peinture permet de combiner toutes les couches visibles d'un canal de peinture actif en une seule couche. Cela permet de réduire le nombre de fichiers de texture et d'enregistrer la mémoire de la texture lorsque vous peignez des modèles.

Prenez en compte les éléments suivants lors de la fusion de couches :

Pour fusionner des couches de peinture

  1. Dans la fenêtre Couches de peinture, assurez-vous que toutes les couches que vous souhaitez fusionner sont visibles dans le canal de peinture actif.

    (Vous pouvez masquer temporairement toutes les couches que vous ne souhaitez pas fusionner. Reportez-vous à la rubrique Affichage ou masquage d'une couche de peinture.)

  2. Sélectionnez la couche de peinture dans laquelle vous souhaitez fusionner les autres couches visibles.
  3. Cliquez sur le menu de la fenêtre Couches () ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur la couche sélectionnée, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour fusionner et supprimer les couches source, sélectionnez Fusionner visible. (Cette opération ne peut pas être annulée.)

      Utilisez cette option lorsque vous êtes satisfait de l'association des couches et de la texture fusionnée créée. Notez que les propriétés de couche individuelles (par exemple, Intensité) sont gelées lorsque les couches sont fusionnées avec cette méthode. La couche fusionnée prend le nom de la couche sélectionnée.

    • Pour créer une couche fusionnée tout en conservant les couches source d'origine dans la pile, sélectionnez Dupliquer & Fusionner visible.

      Utilisez cette option si vous souhaitez afficher l'effet de la couche fusionnée, mais également poursuivre l'ajustement des couches source.

Conseil Vous pouvez également exporter rapidement une image unique de l'effet fusionné pour toutes les couches de peinture d'un canal, sans avoir à fusionner les couches dans Mudbox. Reportez-vous à la rubrique Exportation de couches de peinture.