La retopologie vous permet de générer une nouvelle topologie basée sur les caractéristiques de surface d'un maillage d'origine. Mudbox conserve la forme du maillage source, tout en produisant un modèle prêt à la production avec des quadrilatères uniformes.
Vous pouvez contrôler autant que vous le souhaitez le processus de retopologie. Vous pouvez choisir de guider l'opération à l'aide de courbes ou de laisser Mudbox exécuter l'opération et déployer la solution de topologie à votre place.
Pour appliquer une retopologie à un maillage
Si vous tracez des courbes de guidage sur le maillage, Mudbox donne plus de priorité à ces courbes qu'aux caractéristiques de la surface du maillage lors de la détermination du flot d'arêtes final. Si vous choisissez de ne pas tracer de courbes de guidage, Mudbox analyse le flot des caractéristiques de surface afin de définir la direction, la distribution et le positionnement des arêtes dans le maillage obtenu.
Un indicateur de progression s'affiche en regard de la ligne d'état lorsque Mudbox valide tous les maillages et démarre le processus de retopologie.
Pour plus d'informations sur la résolution des erreurs qui peuvent se produire, reportez-vous à la rubrique Résolution des problèmes liés aux opérations de retopologie.
Mudbox crée un maillage basé sur le maillage source. Le maillage d'origine est quant à lui masqué.