Lors d'une retopologie calculée, vous pouvez tracer des courbes afin de guider l'opération. Cette opération est entièrement facultative. Si vous tentez d'effectuer une opération Application d'une retopologie à un maillage et extrayez un maillage qui ne vous satisfait pas, tracer des courbes peut vous aider à établir une solution de retopologie plus adaptée.
Avec un réseau de courbes dessiné dans la partie supérieure du maillage, vous pouvez spécifier si les courbes définissent la direction de base du flot d'arêtes (contraintes douces) ou si vous souhaitez que ces courbes tracent une arête spécifique (contraintes marquées).
Pour créer des courbes guidant une opération de retopologie
Si vous avez d'abord tenté d'effectuer une opération de retopologie automatisée, ajoutez des courbes dans les zones où la retopologie calculée n'est pas adaptée.
Lors d'une nouvelle opération, toutes les courbes dessinées sur le maillage sont affichées en orange. Avant d'affecter des contraintes spécifiques, toutes les courbes sont traitées comme des contraintes douces.
En règle générale, utilisez des courbes avec contraintes marquées pour définir les principales zones de fonction du maillage (où la création d'arêtes est requise). Utilisez des courbes avec des contraintes douces lorsque vous souhaitez simplement définir la direction du flot d'arêtes.