Vous pouvez réduire un maillage haute résolution (par exemple, un maillage très dense issu de données de numérisation) afin de produire une copie basse résolution conservant le volume et la forme du maillage d'origine. Cela peut s'avérer utile si vous souhaitez éliminer des détails et réduire la taille des données lors de l'envoi d'archives en aval vers un flux de production. Si vous travaillez avec un modèle exceptionnellement volumineux, vous pouvez commencer votre processus de retopologie par une réduction (étape facultative).
Par exemple, indiquez si vous souhaitez réduire le maillage d'un pourcentage spécifique ou le définir sur un nombre de faces cible. Si vous avez gelé des zones du maillage lors de l'étape 2, assurez-vous que l'option Conserver les détails dans les zones gelées est activée.
Mudbox commence à générer une nouvelle copie de l'ensemble des triangles du maillage, en effectuant la réduction jusqu'à ce que le maillage possède le nombre de faces ou le pourcentage cible, ou atteigne un stade où une réduction supplémentaire le rendrait non multiple. Le maillage d'origine est masqué.