La création d'une bibliothèque de textures de déplacement vectorielles qui recréent des objets courants ou répétés, tels que des oreilles, des narines ou de vertèbres, vous permet de sculpter une seule fois, puis de réutiliser efficacement ce détail dans n'importe quel maillage. Vous pouvez également utiliser des textures de déplacement pour donner une forme au pinceau Sculpter pour créer des effets spéciaux, tels qu'une torsion un pli, au fur et à mesure du tracé.
Cette rubrique explique comment ajouter des détails de sculpture à un maillage, y compris des gorges et des débordements, à l'aide d'une texture de déplacement vectorielle comme tampon ou pochoir. Pour des informations générales sur l'application d'une texture de déplacement vectoriel pour sculpter un maillage, reportez-vous à la rubrique Sculpture à l'aide d'une texture de déplacement.
Pour sculpter à l'aide d'une texture de déplacement vectorielle
Vous pouvez, par exemple, sculpter une seule vertèbre détaillée sur un plan, puis extraire la texture de déplacement correspondante à l'aide d'une autre plan de base.
Par exemple, le maillage d'une créature à laquelle vous souhaitez appliquer les détails de la vertèbre pour créer la colonne vertébrale complète.
L'image de la texture est chargée en tant que tampon sur votre pinceau Sculpter dans la vue 3D.
L'outil reproduit ainsi l'effet complet de la texture de déplacement de vecteur.
Mudbox reproduit le détail de la texture de déplacement de vecteur sur le maillage à mesure que vous faites glisser. Ceci est le début d'un processus itératif, où vous pouvez ajuster les paramètres de l'outil Sculpter pour estomper l'effet, puis le réappliquer.
Les paramètres que vous utilisez dépendent de l'effet que vous souhaitez obtenir. Par exemple :
Présentation des textures de déplacement vectoriel