Résolution des problèmes de sculpture à l'aide d'une texture de déplacement

 
 
 
Problème/Message d'erreur Cause/Solution possible

La texture de déplacement est estompée ou floue lorsqu'elle est appliquée à l'objet cible.

La résolution du modèle n'est pas suffisante pour représenter les détails de la texture de déplacement. Subdivisez à nouveau le modèle avant d'appliquer la texture de déplacement. Cette opération peut nécessiter quelques tentatives avant de déterminer le niveau de subdivision optimal.

La texture de déplacement s'affiche avec un effet d'escalier lorsqu'elle est appliquée au modèle cible.

La résolution de la texture de déplacement est trop faible par rapport à celle de la cible. Extrayez une texture de déplacement avec une résolution plus élevée.

La profondeur de couleur de la texture extraite est trop faible. La profondeur de couleur est un facteur de la précision des détails capturés lors de l'extraction. L'utilisation de textures avec une faible profondeur de couleur risque de ne pas capturer correctement les variations subtiles de hauteur, ce qui génère un effet d'escalier lorsque la texture est appliquée.

La texture de déplacement produit des pointes, gorges et artéfacts visibles qui ne se trouvaient pas dans le modèles haute résolution d'origine.

Un grand nombre d'artéfacts peuvent se produire lors de l'extraction et de l'application d'une texture de déplacement entre des modèles de différentes topologies et dispositions d'UV. Lorsque cela se produit, vérifiez que la correspondance des UV entre les maillages est acceptable.

Vérifiez qu'aucune pointe ou artefact n'a été généré dans la texture de déplacement pendant l'extraction. Ces éléments s'affichent sous forme de régions blanches ou noires.

Vous pouvez être amené à les éliminer à l'aide des outils de sculpture. L'outil Masque est utile dans ces cas.

Rubriques connexes

Présentation de la sculpture à l'aide de textures