Vous pouvez exporter des couches de peinture depuis Mudbox sous forme de fichiers Adobe® Photoshop® (format de fichier .psd). Les fichiers au format .psd peuvent être modifiés ou utilisés comme couches de référence dans Photoshop, enregistrés, puis réimportés pour mettre à jour les couches de peinture d'origine dans Mudbox.
Les fonctions d'exportation de couches de peinture et de canaux réduisent considérablement le nombre d'étapes nécessaires pour travailler avec Mudbox et Photoshop en partageant les fichiers de manière plus cohérente et tirent parti des meilleures fonctions de chaque application. Trois flux de travail sont possibles :
Vous pouvez modifier vos textures de peinture à l'aide de la couche de disposition des UV comme référence, puis réimporter la couche modifiée dans Mudbox. Reportez-vous à la rubrique Exportation d'une seule et unique couche de peinture dans Photoshop.
Vous pouvez créer et modifier vos couches de peinture à l'aide de la disposition des UV comme référence, puis importer le canal de peinture modifié dans Mudbox. Reportez-vous à la rubrique Exportation d'un canal de peinture (à plusieurs couches) dans Photoshop.
La réimportation du fichier dans Mudbox projette automatiquement les mises à jour de texture dans le modèle et met à jour les textures. Reportez-vous à la rubrique Exportation d'une couche de peinture de la vue 3D vers Photoshop.