Vous pouvez appliquer un fichier PTEX ou un fichier image comme texture de déplacement pour sculpter la surface de votre modèle dans Mudbox.
Si vous appliquez une texture d'image, le modèle doit avoir des coordonnées de texture UV bien définies. (Reportez-vous aux rubriques Présentation des UV et Préparation d'un modèle pour la sculpture. Si le maillage cible n'a pas de coordonnées de texture, vous pouvez utiliser PTEX pour sculpter la surface, mais la topologie du modèle cible doit correspondre à la celle du fichier PTEX.
Mudbox prend en charge les textures de déplacement de 8, 16 ou 32 bits. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez des textures de déplacement de 16 ou 32 bits à virgule flottante, qui représentent mieux les détails sur un modèle de sculpture. Reportez-vous également à la rubrique Profondeur de couleur de l'image et extraction de textures.
La sculpture à l'aide de textures de déplacement vous permet de :
Le modèle faible résolution peut être optimisé pour l'animation et sa topologie est différente de celle de la version haute résolution. Vous pouvez extraire la texture de déplacement du modèle haute résolution source pour le modèle faible résolution cible (même si leurs topologies diffèrent) de sorte que la texture de déplacement peut être corrélée aux UV du modèle faible résolution. Mudbox prend en charge l'extraction de textures de déplacement sur des modèles dont les UV se trouvent en dehors de l'intervalle 0-1.