Exporte des éléments depuis Mudbox, démarre l'autre application et charge le fichier. Si l'autre application est déjà en cours d'exécution, vous êtes invité à enregistrer le travail en cours avant d'importer le fichier Mudbox. Reportez-vous à la rubrique Envoi de fichiers vers Maya, 3ds Max et Softimage.
Ouvre le sous-menu Envoyer vers, qui vous permet de sélectionner l'une des options suivantes :
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Envoyer la sélection en tant que nouvelle scène : par défaut, toute la scène est envoyée. Utilisez cette commande si une scène possède plusieurs objets et si vous ne souhaitez pas envoyer tous les objets dans l'autre application.
Mettre à jour la scène actuelle : utilisez cette commande pour ajouter des couches de peinture et de sculpture à un objet dans l'autre application.
Mettre à jour les textures dans la scène actuelle : utilisez cette commande pour mettre uniquement à jour les textures d'un objet dans l'autre application.
Ajouter la sélection à la scène actuelle : utilisez cette commande pour ajouter un objet supplémentaire à une scène existante dans l'autre application.
Sélectionner les objets précédemment envoyés : si vous avez déjà envoyé plusieurs objets en même temps, cette commande permet de sélectionner tous ces objets. Cependant, si vous avez envoyé plusieurs objets séparément, cette commande sélectionne uniquement le dernier objet envoyé.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Ne pas envoyer de couches de peinture : n'exporte pas les couches de peinture. Le modèle s'affiche avec le matériau d'ombrage par défaut.
Aplanir les couches de peinture dans chaque canal : exporte une couche de peinture pour chaque type de canal existant (diffus, en relief, lustre, etc.). Si un canal de peinture contient plusieurs couches, celles-ci sont réduites à une seule couche pour l'exportation.
Envoyer des couches de peinture séparément : exporte toutes les couches de peinture du modèle sous forme d'un matériau d'ombrage en couches. L'apparence des couches de peinture dans l'autre application peut différer de l'apparence d'origine dans Mudbox, selon la gestion des modes de fusion par chaque application. Les textures normales et de déplacement ne pouvant pas être combinées en matériau en couches, elles sont réduites à une seule couche dans leur canal associé avant l'exportation. Pour plus d'informations sur l'emplacement d'enregistrement des couches de peinture, voir Exportation à l'aide du format FBX et FBX.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Aplanir les couches de sculpture avant d'envoyer : seul le niveau de subdivision actuel est exporté. Affichez le niveau de subdivision souhaité avant de l'envoyer à l'autre application. Les couches de sculpture non verrouillées au niveau de subdivision actif sont ancrées dans le maillage obtenu lors de l'exportation. Le niveau de subdivision actif devient le niveau de base du maillage exporté.
Exporter les couches de sculpture sur le niveau de maillage actuel en tant que Blendshapes : conserve les couches de sculpture distinctes pour l'exportation. Seules les couches de sculpture associées au niveau de subdivision actif sont exportées en tant que formes de fusion/cibles d'interpolation dans le fichier FBX.
Ouvre la boîte de dialogue Exporter l'image de l'écran vers PSD, qui vous permet de définir des options pour la capture une image de la vue 3D et son enregistrement en tant que fichier .psd. Reportez-vous à la rubrique Fenêtre Exporter l'image de l'écran vers PSD.
Pour obtenir des instructions sur les flux de travail et des informations supplémentaires sur la création de couches dans le fichier .psd, voir Création et modification de couches de peinture à l'aide de Photoshop.
Importe un fichier .psd enregistré dans votre programme de retouche d'image, exporté à l'origine à partir de Mudbox via la fonction Exporter l'écran vers PSD. (Reportez-vous à la rubrique Création et modification de couches de peinture à l'aide de Photoshop.)
La couche de texture Mudbox dans le fichier .psd est projetée sur le modèle dans la vue 3D, et seuls les pixels modifiés par rapport à la capture d'origine sont mis à jour.
Définit la façon dont le modèle importé correspond à l'objet actif à l'aide des ID de sommet ou des positions UV.
Utilisez les ID de sommet lorsque le modèle importé est identique à l'objet actif. Utilisez les positions UV lorsque les mises à jour du modèle importé ne permettent pas une correspondance par ID de sommet.
Ouvre la fenêtre Exporter toutes les couches de peinture. Reportez-vous également à la rubrique Enregistrement ou exportation des couches de peinture.
Importation d'un modèle à partir de Maya
Importation d'un modèle à partir de 3ds Max
Enregistrement de votre travail
Création et modification de couches de peinture à l'aide de Photoshop