Echelle MotionBuilder et Maya
 
 
 

Contrairement à 3ds Max, qui utilise les pouces comme unité système de base, MotionBuilder et Maya utilisent les centimètres. Pour pallier ce problème, on conseille généralement aux utilisateurs de 3ds Max de basculer leurs unités d'affichage en centimètres et de ne pas modifier la configuration des unités système (pouces). Cela crée des problèmes lors de l'échange de fichiers avec d'autres applications logicielles.

Par exemple, si vous exportez un objet 3ds Max et que vos unités d'affichage sont définies sur une mesure (tels les centimètres) et vos unités système sur une autre, l'exportateur FBX ne prend en considération que les unités système de 3ds Max, même si celles-ci sont différentes des unités d'affichage.

Cela se complique encore si vous enregistrez ensuite le fichier FBX dans MotionBuilder et le réimportez dans 3ds Max. Le programme d'importation FBX évalue les unités système de 3ds Max, mais une fois le fichier FBX enregistré dans MotionBuilder, celui-ci est converti en centimètres. Le programme d'importation FBX convertit en conséquence le fichier FBX entrant afin qu'il corresponde aux unités système de 3ds Max. Ceci met à l'échelle votre objet, même si vous n'aviez aucune attente d'échelle puisque vos unités d'affichage ont toujours été des centimètres.

Si vous souhaitez échanger des fichiers FBX entre 3ds Max et MotionBuilder, modifiez vos paramètres d'unité système en centimètres pour des raisons de correspondance. Si vous souhaitez échanger des fichiers FBX entre 3ds Max et Maya, modifiez vos paramètres d'unité système dans 3ds Max pour qu'ils correspondent aux unités de travail de Maya.