Lorsque cette option est activée, les coordonnées de texture UV du modèle sont subdivisées pour chaque opération de subdivision. Lorsqu'elle est désactivée (par défaut), aucune UV n'est appliquée aux niveaux de subdivision supérieurs à 0 tant que ce n'est pas requis. Par exemple, les UV sont appliquées à un niveau supérieur lorsque vous peignez sur le modèle. Cette option est désactivée par défaut.
Lorsque cette option est activée, elle applique un lissage global aux coordonnées de texture UV du modèle chaque fois que ce dernier est subdivisé. Le lissage des UV est utile si le modèle est rendu sous forme de modèle de surface de subdivision dans une autre application prenant en charge un algorithme de lissage d'UV similaire à celui de Mudbox. Cette option est désactivée par défaut.
Lors de la subdivision d'un maillage, Mudbox subdivise également les UV associées. Ce paramètre vous permet d'indiquer si Mudbox conserve les bordures des zones UV lors de la subdivision. Il peut s'avérer important de conserver les bordures UV en fonction de l'outil utilisé pour effectuer le rendu de vos textures.
Lorsque cette option est désactivée, le lissage s'effectue uniquement sur les UV intérieures d'une coque UV, en laissant les arêtes des bordures de la coque UV non lissées.
Disponible uniquement lorsque le maillage actif possède des données d'arêtes marquées (par exemple, des groupes de lissage importés de Softimage ou des données d'arêtes marquées de Maya). Lorsque cette option est activée, Mudbox conserve les normales marquées de manière à ce qu'elles s'affichent également lorsque vous subdivisez le maillage.
Disponible uniquement lorsque l'option Conserver les arêtes marquées est activée. Lorsque cette option est activée, Mudbox traite les arêtes marquées en tant qu'arêtes de pli infinies lors de la subdivision et crée un pli continu, similaire aux arêtes marquées obtenues avec le modificateur Lissage rapide dans 3ds Max. Cela signifie que les arêtes sont uniquement lissées dans le sens de l'arête, mais pas dans un sens transversal aux arêtes. Les normales sont modifiées de façon homogène le long des arêtes, mais celles situées sur le côté gauche de l'arête sont remplacées par des normales sur le côté droit. (L'effet attendu est d'arrondir les coins et les arêtes.)
Lorsque cette option est désactivée, les arêtes marquées sont fixes (c'est-à-dire qu'elles sont subdivisées de façon linéaire et ne sont pas lissées, comme dans Maya). Pour les nouveaux sommets insérés lors de la subdivision, Mudbox utilise une interpolation linéaire à partir des arêtes marquées d'origine afin de déterminer les angles des nouvelles faces au niveau des coins et des arêtes.
Les images suivantes illustrent la différence entre un maillage subdivisé deux fois avec l'option Plier les arêtes marquées activée et désactivée.