Sculpture > 

Résolution de maillage et niveaux de subdivision

 
 
 

Le niveau de détail que vous pouvez sculpter sur un modèle polygonal est déterminé par le nombre de faces dans le modèle, également appelé résolution.

Plus le nombre de faces du modèle est important, plus la résolution est élevée et plus les détails sculptés peuvent être fins. Vous pouvez augmenter le nombre de faces d'un modèle en le subdivisant.

Lorsque vous subdivisez un modèle, Mudbox crée une version du modèle avec une résolution plus élevée, appelé niveau de subdivision, et l'affichage du modèle est mis à jour dans la vue 3D. (Reportez-vous à la rubrique Ajout d'un niveau de subdivision.) La dernière version du modèle affichée (plus grossière) est masquée, mais ses détails sont enregistrés et peuvent être rappelés rapidement en définissant l'affichage (vers le bas) sur ce niveau. Une version du modèle existe pour chaque niveau, de sorte qu'un objet avec quatre niveaux de subdivision comporte les informations de quatre modèles polygonaux de différentes résolutions stockés en mémoire.

Subdiviser un modèle quadruple le nombre de faces. Vous pouvez calculer le nombre de faces ajoutées à chaque niveau de subdivision en multipliant le nombre de faces courant par quatre.

RemarqueLe nombre de faces polygonales pour un modèle s'affiche dans la liste d'objets et dans l'affichage à hauteur des yeux de la vue 3D.