Tampons

 
 
 

Les tampons utilisent les outils de sculpture et de peinture, en masquant la pointe d'un outil avec une image, ce qui vous permet d'appliquer des fonctions et des détails de sculpture intéressants à un modèle.

Sur l'image du tampon, les valeurs noires sont des zones opaques qui protègent entièrement le modèle et les valeurs blanches sont des zones transparentes qui permettent d'affecter les caractéristiques de l'outil au modèle. Les zones situées en dehors de l'image du tampon sont considérées comme noires et restent inchangées.

Les tampons sont particulièrement utiles pour les fonctions de sculpture répétées, telles que les mises à l'échelle, les laçages de chaussures, les pliages, les têtes de vis ou les effets de texture aléatoires qui seraient difficiles à réaliser autrement.

Vous pouvez créer virtuellement des images de lignes, de texte, de formes géométriques afin de les utiliser ensuite comme tampons pour améliorer votre sculpture.

Lors de la sculpture, vous pouvez appliquer des tampons de deux manières :

RemarqueLe modèle doit être subdivisé avec un niveau approprié afin que les détails du tampon soient visibles. Reportez-vous aux rubriques Résolution de maillage et niveaux de subdivision et Ajout d'un niveau de subdivision.

Rubriques connexes

Sculpture à l'aide de tampons