Les rubriques suivantes décrivent les deux méthodes d'application de tampons lors de la sculpture.
L'image apparaît dans la fenêtre des propriétés de sculpture avec l'option Utilisez l'image du tampon activée.
Au fur et à mesure du tracé, le détail du tampon est appliqué et répété automatiquement le long du trait. Pour augmenter l'espace entre les tampons, augmentez la valeur de la propriété Espacement du tampon dans la fenêtre Propriétés. Vous pouvez également orienter le tampon sur la trajectoire du trait. Voir Propriétés des outils de sculpture.
Si vous souhaitez appliquer une seule occurrence d'un tampon, voir Sculpture d'un tampon unique à l'aide de l'outil Gravure.
L'outil Gravure permet d'appliquer une seule occurrence d'un tampon à votre modèle. Il permet d'appliquer des objets élevés ou encastrés tels que des boutons, des logos, etc. Vous pouvez mettre à l'échelle le tampon gravé lorsque vous l'appliquez au modèle.
Le tampon s'affiche dans la fenêtre des propriétés de Gravure avec l'option Utilisez l'image du tampon activée.
Lorsque vous faites glisser le curseur, le tampon image s'affiche et se met à l'échelle ou pivote à partir de l'endroit où vous cliquez. L'image est immédiatement appliquée dans cette zone en tant que tampon unique.
Vous pouvez afficher les propriétés d'un tampon comme suit :
La fenêtre Propriétés affiche les propriétés de l'outil. Plusieurs options permettent de modifier la façon dont le tampon est appliqué à la surface. Voir Propriétés des outils de sculpture.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Sculpture ou peinture à l'aide de courbes