Le tableau suivant répertorie les formats de fichier et les profondeurs de couleur pris en charge pour la peinture dans Mudbox.
Alors que la résolution de l'image (le nombre de pixels sur les axes horizontal et vertical) est essentielle pour déterminer le détail et la définition des images que vous créez sur des couches de peinture, la profondeur de couleur de couleur d'une couche de peinture est également importante, selon votre processus de production et les fichiers de sortie requis.
La profondeur de couleur indique le nombre de couleurs qui peuvent être affichées dans une image. Plus la profondeur de couleur est important (16 ou 32 bits), plus la palette de couleurs que vous pouvez utiliser dans l'image est vaste. Cela permet de représenter une plage d'ombrage plus riche (et plus subtile) par rapport aux images avec une faible profondeur de couleur (8 bits).
Les images avec une profondeur de couleur élevée conservent mieux leurs caractéristiques lorsqu'elles sont modifiées que les autres : elles sont plus à même d'ajuster la luminosité, la couleur et le contraste, ce qui peut être particulièrement utile lorsque vous travaillez dans un environnement de production où les caractéristiques de l'image doivent répondre aux modifications de conception.
L'utilisation de pinceaux de faible intensité donne de meilleurs résultats lorsque la couche de peinture est d'une grande profondeur de couleur (16 bits à virgule flottante) par rapport aux couches de peinture à 8 bits par canal.