Une source de lumière directionnelle simule une source de lumière point très lointaine. Les rayons lumineux sont parallèles les uns aux autres, comme s'ils étaient émis perpendiculairement à un plan infiniment grand.
Affiche la poignée de transformation de la lumière. La poignée affichée dépend du type de lumière. Pour une lumière point, une poignée de déplacement s'affiche pour vous permettre de repositionner l'emplacement selon les coordonnées X, Y, Z. Pour une lumière directionnelle, une poignée de rotation s'affiche pour vous permettre de faire pivoter la direction de la source de lumière.
Affiche un objet lumière dans la vue 3D afin d'indiquer un emplacement et une direction, en fonction du type de lumière. Une lumière point s'affiche sous la forme d'une sphère, tandis qu'une lumière directionnelle s'affiche sous la forme d'un ensemble de flèches pour indiquer la direction de la lumière.
Décale la texture de profondeur vers ou loin de la lumière. Ajustez uniquement cette propriété dans les cas suivants : si des points ou des bandes de couleur noire apparaissent sur les surfaces éclairées, augmentez progressivement cette valeur jusqu'à ce que les points ou les bandes disparaissent. Si l'ombre semble être détachée de la surface qui la projette, réduisez la valeur jusqu'à ce que l'ombre semble correcte.
Spécifie la résolution de la texture de profondeur de l'ombre. Les valeurs prédéfinies sont 64 x 64, 128 x 128, 256 x 256, 512 x 512, 1024 x 1024, 2048 x 2048 et 4096 x 4096. L'augmentation de la résolution de la texture de profondeur augmente la quantité de mémoire dont votre carte graphique a besoin pour gérer les textures et peut avoir une incidence sur les performances interactives. En général, définissez Résolution de la texture de profondeur à la valeur la plus basse produisant des ombres de qualité acceptable.