Vous pouvez exporter des modèles 3ds Max au format FBX pour les importer dans Showcase. Vérifiez que vous disposez de la dernière version de l'outil d'exportation FBX. Pour cela, cliquez sur le bouton Mises à jour Web, situé en bas de la boîte de dialogue Exportation FBX.
Il est préférable d'anticiper l'utilisation d'un modèle dans Showcase et de le créer en conséquence. Suivez les instructions ci-dessous.
Vous trouverez un livre blanc sur ce sujet, dont le contenu est continuellement mis à jour, à l'adresse http://area.autodesk.com/showcase2012/whitepapers/.
Les NURBS ne sont pas pris en charge. Showcase convertit les polygones en maillages lors de l'importation, ce qui peut entraîner des irrégularités visuelles. Essayez de convertir les polygones 3ds Max en maillages dans 3ds Max. Vous pouvez également utiliser l'option de triangulation du programme d'exportation FBX.
Combinez les objets qui n'ont pas besoin d'être indépendants les uns des autres pour augmenter la rapidité de Showcase. Les multi/sous-objets (MSO) sont pris en charge uniquement sur les matériaux standard et non sur les matériaux Autodesk.
Pour optimiser les performances de Showcase, réduisez le nombre de polygones. Pour effectuer cette opération, utilisez des outils tels que le modificateur Optimize ou ProOptimizer.
Les matériaux Autodesk sont pris en charge, tout comme les matériaux standard avec des textures classiques. Evitez les textures procédurales 3ds Max car elles ne sont pas prises en charge.
Utilisez des coordonnées UV à échelle réaliste et définissez la taille de la texture dans les unités actuelles. Vérifiez que les UV appropriées sont appliquées (les modificateurs d'UV sont pris en charge dans Showcase).
Si vous utilisez des matériaux standard, convertissez les textures en relief en textures normales.
Dans Showcase, pour obtenir des éclairages ambiants de qualité, utilisez le modificateur Développer UVW pour générer des UV uniques dans 3ds Max.
Dans Showcase, pour importer des textures personnalisées sur des matériaux Autodesk, appliquez-leur le bitmap Autodesk.
Les textures procédurales ne sont pas prises en charge, à l'exception de celles qui sont liées aux matériaux Autodesk, notamment :
Pour une plus grande efficacité, mettez les textures à l'échelle à l'aide de multiples binaires (64, 128, 256, 512, 1024, etc.).
Si vous remarquez que des textures ne sont pas importées dans la scène Showcase, essayez d'activer Embed Media dans le programme d'exportation FBX. Cependant, si vous effectuez cette opération, les liens de texture seront perdus et le fichier FBX sera plus volumineux.