Ajout d'une bibliothèque d'environnement personnalisé

 
 
 

Une bibliothèque d'environnement personnalisé est requise pour créer et enregistrer de nouveaux environnements personnalisés.

Assurez-vous que tous les utilisateurs du fichier scène ont accès à la bibliothèque de fichiers ou veillez à inclure les fichiers d'environnement dans vos fichiers scène.

Ajouter une bibliothèque d'environnement

  1. Appuyez sur la touche E pour ouvrir l'interface Environnements.
  2. Dans la section Bibliothèques d'environnement, cliquez sur Gérer.

    Le menu de gestion des bibliothèques d'environnement s'affiche :

  3. Sélectionnez Ajouter la bibliothèque dans le menu.
  4. Sélectionnez un dossier que vous souhaitez utiliser pour les environnements personnalisés ou un dossier contenant déjà des environnements.
  5. Cliquez sur OK dans le navigateur de fichiers.

    L'emplacement de la nouvelle bibliothèque d'environnement s'affiche dans l'ordre alphabétique (par nom de chemin) dans la section Bibliothèques d'environnement.

Supprimer une bibliothèque d'environnement

  1. Appuyez sur la touche E pour ouvrir l'interface Environnements.
  2. Dans la section Bibliothèques d'environnement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de chemin de la bibliothèque d'environnement et choisissez Supprimer la bibliothèque dans le menu qui s'affiche.

Partager des bibliothèques d'environnement

Pour partager des bibliothèques d'environnement avec d'autres utilisateurs :

  1. Partagez ou définissez des autorisations pour les dossiers contenant vos environnements personnalisés pour autoriser l'accès en lecture au strict minimum.

    Si vous souhaitez autoriser les modifications ou l'enregistrement de nouveaux environnements dans la bibliothèque, activez également l'accès en écriture pour les utilisateurs sélectionnés.

  2. Pour chaque utilisateur, ajoutez le chemin de la bibliothèque partagée en suivant les étapes décrites dans la section Ajouter une bibliothèque d'environnement.
    Remarque

    Les chemins des bibliothèques d'environnement personnalisées sont stockés, pour chaque utilisateur de Showcase, dans leur propre fichier userPrefs.xml dans le dossier Mes documents\Autodesk Showcase 2013. Si vous changez d'utilisateur ou d'ordinateur, vous n'avez pas accès aux mêmes environnements personnalisés, sauf s'ils sont définis dans le fichier userPrefs.xml de l'utilisateur local.