Définition d'un algorithme de mappage de remplacement de matériaux

 
 
 

Les algorithmes de mappage de remplacement de matériaux sont des fichiers texte externes que vous créez pour définir avec précision le remplacement des matériaux dans Showcase. Lorsqu'ils sont enregistrés à l'emplacement approprié, ces fichiers indiquent à Showcase de remplacer les matériaux en fonction des valeurs de couleur des matériaux d'origine, de l'appartenance au calque de l'objet et du nom des matériaux d'origine. Showcase recherche les fichiers de mappage nommés ReplacementMap*.txt dans tous les dossiers de matériaux (par exemple, Mes Documents\Autodesk Showcase 2013\Materials).

Remarque

Vous pouvez créer plusieurs fichiers de ce type. Si Showcase identifie plusieurs fichiers, il combine le contenu de ces fichiers et le trie pour l'exécuter dans l'ordre suivant : couleur de base, calques et noms des matériaux.

Pour définir un algorithme de mappage pour le remplacement de matériaux :

  1. Créez un dossier dans le dossier contenant le fichier userprefs.xml (généralement sous Mes documents\Autodesk Showcase 2011), puis nommez-le "Materials". Les fichiers de mappage seront enregistrés dans ce dossier.
  2. Copiez le fichier TemplateReplacementMap.txt(situé dans le dossier support/Materials de l'installation) dans le dossier Materials.
  3. Renommez le fichier de manière à ce que son nom commence par "ReplacementMap" (par exemple, ReplacementMap.txt, ReplacementMapLayers.txt, ReplacementMapABC.txt, etc.).
  4. Modifiez les sections suivantes, puis enregistrez le fichier :
    Remarque

    Un fichier peut contenir plusieurs sections du même type.

    • Pour le mappage basé sur la couleur (reportez-vous à Exemples RVB ) :
      [The name of the color based mapping] Type: RGB256 RedValue0to255 GreenValue0to255BlueValue0to255: ShowcaseMaterialSection::ShowcaseMaterialName RedValue0to255GreenValue0to255 BlueValue0to255: ShowcaseMaterialSection::ShowcaseMaterialName
      
    • Pour le mappage basé sur le calque (reportez-vous à Exemples de calques ) :
      [The name of the layerbased mapping] Type: Layers LayerName: ShowcaseMaterialSection::ShowcaseMaterialNameLayerName: ShowcaseMaterialSection::ShowcaseMaterialName 
      
    • Pour le mappage basé sur le nom d'origine (reportez-vous à Exemples de noms ) :
      [Thenameof the original material name based mapping] Type: Names OriginalMaterialName:ShowcaseMaterialSection::ShowcaseMaterialName OriginalMaterialName:ShowcaseMaterialSection::ShowcaseMaterialName ...
      
Exemples RVB

Tous les objets dotés de matériaux d'origine avec la couleur diffuse 120 120 120 sont convertis en érable brillant, tout comme ceux qui présentent la couleur diffuse 5 35 35. Toutes les couleurs sont comprises entre 0 et 255.

[RGBExample]
Type: RGB256
120 120 120 255: Wood::Maple-Hi Gloss
5 35 35: Wood::Maple-Hi Gloss 

Autres exemples de couleurs ; il peut exister plusieurs entrées dans le fichier ou plusieurs fichiers.

[RGB Example2]
Type: RGB256
24 124 124 255: Metal::Gold
20 0 255: Metal::Gold
Exemples de calques

Tous les objets du calque 07.Logos sont convertis en doré Showcase. Tous les objets du calque 09.Logos sont convertis en chrome Showcase.

[LayerExample]
Type: Layers
07.Logos: Metal::Gold
09.Logos: Metal::Chrome 

Autres exemples de calques ; il peut exister plusieurs entrées dans le fichier ou plusieurs fichiers.

[Layer Example2]
Type: Layers
08.Interior.Floor: Wood::Maple-Hi Gloss
10.Interior.Floor: Wood::Maple-Satin Finish 
Exemples de noms

Tous les objets dont le nom du matériau d'origine est Chrome sont convertis en chrome Showcase et tous ceux dont le nom du matériau d'origine est PlasticSatin sont convertis en érable brillant Showcase.

[NamesExample]
Type: Names
Chrome: Metal::Chrome 
PlasticSatin: Wood::Maple-Hi Gloss 

Autre exemples de noms de matériaux ; il peut exister plusieurs entrées dans le fichier ou plusieurs fichiers.

[Names Example2]
Type: Names
Something: Metal::Gold
OrOther: Wood::Maple-Hi Gloss