Animations d'ancrage
 
 
 

Cette option vous permet d'ancrer (ou de représenter graphiquement) l'animation au moment de l'exportation.

Lors de l'activation de cette option, les contraintes et contrôleurs non pris en charge, y compris les bipèdes 3ds Max, sont ancrés dans des courbes d'animation. Vous pouvez ensuite importer ces courbes dans une autre application qui ne prend pas en charge ces contraintes 3ds Max.

Le module d'extension récupère automatiquement les valeurs Début et Fin des paramètres actuels de la "ligne de temps" de l'application hôte. Vous pouvez les modifier en changeant les valeurs une fois cette option activée.

Remarque

Les valeurs Début/Fin/Etape des animations d'ancrage ne peuvent pas être enregistrées dans les valeurs prédéfinies. Le Module complémentaire FBX 3ds Max dérive toujours ces valeurs de la scène en cours d'exportation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Paramètres des valeurs prédéfinies de l'option Animation d'ancrage.

La valeur Etape définit le nombre de clés créées par image, et est réglée par défaut sur 1. Le réglage de la valeur Etape sur 2, par exemple, permet d'ancrer et d'exporter uniquement une clé toutes les deux images.

Remarque

Le programme d'exportation FBX ancre l'animation sur tous les objets qui possèdent des clés sur les canaux non pris en charge par FBX, comme les contraintes, les contrôleurs, etc.