Importation des changements de topologie

 
 
 

Vous pouvez importer les changements de topologie effectués dans Maya ou d'autres applications pour mettre à jour la topologie du maillage actif de votre scène Mudbox en toute transparence, même en cours de production.

L'exemple de flux de travail ci-après comporte les étapes suivantes : exportation d'un maillage de base depuis Mudbox, modification du maillage dans une autre application, importation de la topologie mise à jour dans Mudbox.

Vous pouvez également commencer par importer une nouvelle topologie à partir d'une autre application, puis transférer les propriétés du maillage actif de votre choix vers la nouvelle topologie.

Pour importer les changements de topologie

  1. (Facultatif) Exportez un maillage de base depuis Mudbox dans votre application de modélisation 3D, sous forme de fichier .obj ou .fbx. (Par exemple, utilisez Fichier > Envoyer vers Maya.) Modifiez la topologie dans votre application de modélisation.
  2. Sélectionnez Fichier > Importer dans la barre de menu principale de Mudbox, puis sélectionnez le fichier .obj ou .fbx contenant la topologie mise à jour.
    ConseilSi vous travaillez avec Maya, utilisez plutôt File > Export Selected to Mudbox, puis cliquez sur Update Active Object dans la fenêtre Send To Mudbox lors du chargement de votre fichier dans Mudbox. Ce processus permet d'importer automatiquement la nouvelle topologie pour l'objet actif.

    Le maillage importé se charge.

  3. Transférez les propriétés d'un maillage de votre scène Mudbox vers le maillage importé avec la topologie mise à jour. Reportez-vous à la rubrique Transfert de propriétés entre les maillages.
  4. (Facultatif) Pour supprimer le maillage d'origine (si vous n'en avez plus besoin), sélectionnez le maillage dans la liste d'objets, puis appuyez sur la touche Supprimer.

Rubriques connexes

Envoi de fichiers vers Maya, 3ds Max et Softimage

Exportation à l'aide du format FBX