Présentation des masques de couche de peinture
 
 
 

Les masques de couche de peinture permettent d'affecter l'application d'une couche de peinture sans détruire les données de la couche de peinture. Ils font partie d'un flux de travail non destructeur qui vous permet de restaurer des zones qui ont déjà été supprimées.

Pour ajouter un masque, vous devez disposer d'au moins une couche de peinture. Lorsque vous cliquez sur dans la fenêtre Couches, un masque de couche de peinture sera ajouté sous la couche de peinture sélectionnée.

Par défaut, tous les masques de couches sont affichés lorsqu'ils sont créés. Si vous souhaitez réduire un masque, cliquez sur le symbole (-) à gauche du nom de la couche de peinture. Tous les masques de couches situés sous cette couche de peinture seront masqués et le symbole en regard du nom de la couche de peinture deviendra (+). Cliquez sur le symbole (+) pour afficher les masques de couche.

Pour... Effectuez cette opération
Ajuster l'effet d'un masque de couche de peinture Cliquez deux fois sur la valeur du masque dans la colonne Intensité et entrez une nouvelle valeur, ou faites glisser le curseur vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou diminuer la valeur.
Renommer un masque de couche de peinture Cliquez deux fois sur le nom du masque de couche et entrez un nouveau nom.
Masquer ou afficher un masque de couche de peinture Cliquez sur à gauche de la couche de peinture ou du masque de couche dans la colonne Visible. Lorsque s'affiche comme un cercle creux et que le nom s'affiche en gris, la couche n'est pas visible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affichage ou masquage d'une couche de peinture.
Actualiser un masque de couche de peinture Sélectionnez un masque et cliquez sur ou cliquez avec le bouton droit sur le masque de couche et sélectionnez Actualiser les objets sélectionnés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Fenêtre Couches de peinture.
Importer un masque de couche de peinture à partir de Photoshop Sélectionnez un masque et cliquez sur ou cliquez avec le bouton droit sur le masque et sélectionnez Importer le canal depuis un fichier PSD. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Fenêtre Couches de peinture.
Exporter un masque de couche de peinture vers Photoshop Sélectionnez un masque et cliquez sur ou cliquez avec le bouton droit sur le masque et sélectionnez Exporter le canal vers un fichier PSD. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Fenêtre Couches de peinture.
Convertir un masque de couche de peinture pour geler les valeurs dans un maillage Sélectionnez un masque et cliquez sur ou cliquez avec le bouton droit sur le masque et sélectionnez Geler depuis les objets sélectionnés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Gel du maillage en fonction d'une couche de peinture.
Régler la couleur d'un masque de couche de peinture Sélectionnez un masque et cliquez sur ou cliquez avec le bouton droit sur le masque et sélectionnez Ajuster la couleur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Fenêtre Couches de peinture.
RemarqueSi vous utilisez la pipette lorsqu'un masque est sélectionné, elle renvoie une valeur d'échelle de gris en fonction de la valeur du masque sur lequel vous avez cliqué.

Rubriques connexes

Ajout d'un masque de couche de peinture

Suppression d'un masque de couche de peinture

Déplacement d'un masque de couche de peinture

Activation/désactivation d'un masque de couche de peinture

Affichage et masquage d'un masque de couche de peinture

Duplication d'un masque de couche de peinture

Fusion de masques de couche de peinture

Importation d'un fichier image à utiliser comme masque de couche de peinture

Exportation d'un masque de couche de peinture en tant que fichier image