Programme exécuté en permanence en arrière-plan sur un ordinateur. Le démon gère les requêtes émanant de l'ordinateur, puis les transmet à d'autres programmes ou processus. Network License Manager utilise deux démons : le démon fournisseur (adskflex ou adskflex.exe) et le démon gestionnaire de licences (lmgrd ou lmgrd.exe).
Option de configuration de serveur de licence dans laquelle plusieurs serveurs sont utilisés pour gérer la distribution des licences. Chaque serveur de licence distribué détient un fichier de licence unique et un nombre invariable de licences. En cas de défaillance de l'un des serveurs de licences distribués, les autres serveurs demeurent en mesure de distribuer leurs licences.
Etat d'inactivité du produit qui amène un serveur de licence réseau à réclamer une licence. L'inactivité correspond à une absence d'activité de la souris ou du clavier, et à l'absence de commande, d'expressions LISP, de macros de menu ou de script en progression pendant la période définie dans le fichier Options. Voir aussi expiration de la licence.
Option de configuration de serveur de licence dans laquelle trois serveurs sont utilisés pour administrer les licences. Les serveurs redondants partagent un fichier de licence et un pool de licences. Le pool de serveurs redondants demeure opérationnel tant que deux des trois serveurs fonctionnent et communiquent entre eux.