L'utilitaire de transfert de licence est utilisé uniquement avec des licences autonomes. L'utilitaire de transfert de licence transfère en ligne la licence d'un produit d'un ordinateur à un autre et limite son utilisation à l'ordinateur qui la détient. Une licence unique s'applique à tous les produits de la suite de produits. Lorsque vous transférez la licence, tous les produits installés de la suite sont désactivés sur l'ordinateur d'exportation et activés sur l'ordinateur d'importation.
Pour les logiciels sous Windows, vous pouvez installer l'utilitaire de transfert de licence à partir de l'onglet Installation des outils et des utilitaires du programme d'installation.
L'utilitaire de transfert de licence est une option de l'installation autonome personnalisée. Un raccourci est créé au cours de l'installation. Un raccourci est installé une fois par produit et par poste de travail.
Vous pouvez transférer une licence vers un autre ordinateur de manière temporaire ou permanente. Par exemple, un transfert temporaire vous permet d'utiliser le produit Autodesk sur un ordinateur portable alors que votre ordinateur principal est en cours de réparation ou de remplacement.
Les transferts de licence reposent sur le numéro de série du produit. Pour pouvoir exporter un produit Autodesk, celui-ci doit être activé à l'aide d'un numéro de série et d'une clé de produit. Lors de l'importation de licence, une licence précédemment activée et exportée est importée dans un produit ou une suite installée avec le même numéro de série. L'activation est transférée à l'ordinateur qui importe la licence, ce qui termine le transfert de la licence.
Vous pouvez effectuer autant d'exportations simultanées que le nombre de postes en votre possession. Par exemple, si vous possédez cinq postes, vous ne pouvez effectuer qu'une seule exportation à la fois.
Lorsque vous mettez à jour votre produit Autodesk, vous ne pouvez plus transférer en ligne la licence précédente.
Bien que l'utilitaire de transfert de licence vous permette de transférer votre licence produit d'un ordinateur à un autre, l'accord de licence peut interdire l'installation d'un produit Autodesk sur plusieurs ordinateurs. Consultez l'accord de licence afin de déterminer si la licence du produit autorise l'utilisation de l'utilitaire de transfert de licence.