Activez cette option si vous souhaitez que le Module d'extension FBX de 3ds Max crée des données de tangentes et binormales à partir d'informations UV et normales de maillages. De cette façon, vous obtenez une représentation spatiale en tangente de vos maillages, que vous pouvez utiliser pour un rendu avancé.
Pour quelle raison réaliser cette action ?
L'exportation de données de tangentes et de binormales se révèle utile lorsque vous devez définir le système de coordonnées local de chaque sommet dans un maillage, que l'on appelle "Espace de tangente". Il est souvent nécessaire dans les techniques de rendu avancé, telles que la correspondance normale.
Le Module d'extension FBX de 3ds Max lit les données UV et les utilise pour calculer les données de l'espace de tangente pour une perturbation normale dans un éclairage par pixel.