Pour ouvrir cette fenêtre, sélectionnez Maillage > Transférer les détails.
Reportez-vous également aux rubriques Transfert de propriétés entre les maillages et Importation des changements de topologie pour les flux de travail utilisant ces options.
Sélectionnez la géométrie source et le niveau de subdivision. Sélectionnez le niveau de subdivision le plus proche de la forme du maillage cible.
Par exemple, si vous avez envoyé un maillage de niveau 3 à Maya et souhaitez réimporter une version re-topologisée du maillage dans Mudbox comme cible, utilisez une source de niveau 3.
Cette option utilise la projection de rayons pour comparer les maillages source et cible. Cette option est désactivée par défaut, ce qui signifie que lorsque le rayon traverse une surface qui est orientée dans la direction opposée, l'intersection est ignorée. Lorsque cette option est activée, Mudbox enregistre les intersections de rayons avec les faces sources qui sont face masquée. Cela permet d'améliorer les résultats de transfert lorsque plusieurs maillages sécants sont utilisés comme modèle source.
(Pour l'extraction de textures, disponible uniquement lorsque l'option Méthode est définie sur Projection de rayon.) Contrôle la manière dont le processus d'extraction met en correspondance des points du modèle cible avec des points du modèle source, puis détermine la valeur à enregistrer si un échantillon d'extraction croise le modèle haute résolution plus d'une fois.
Par exemple, avec un maillage cible doté d'une surface relativement lisse (illustré en bleu dans la coupe) :
Et dans le cas de l'utilisation d'un maillage source doté d'une surface détaillée et ondulée (illustré en noir dans la coupe) :
Les sections suivantes illustrent les options Choisir échantillons disponibles.
Vous permet de définir le nombre de subdivisions du maillage cible pendant l'opération de transfert de détails. Sélectionnez les niveaux spécifiques de 0 à 12, ou sélectionnez Automatique pour subdiviser le maillage cible au premier niveau avec le même nombre de faces (ou plus) que le maillage source.
Lorsque cette option est activée, les zones du maillage cible qui ne sont pas transférées correctement (c'est-à-dire qu'elles ne correspondent pas entièrement à la source) sont sélectionnées lorsque le transfert se termine. Cette option vous permet d'identifier facilement les zones qui peuvent nécessiter une reprise de la sculpture.
Lorsque cette option est activée, tous les poids des jonctions du maillage source sont transférés dans le maillage cible.
Si le maillage cible possède déjà des poids, ceux-ci sont ignorés avant le transfert des poids de la source.
Désactivez cette option si vous souhaitez conserver les poids existants sur le maillage cible.