Vous pouvez transférer une couleur d'un modèle vers un autre modèle similaire à l'aide d'un processus semblable à l'extraction de texture. Le transfert de couches de peinture permet de réutiliser un travail de peinture en ancrant la couleur sur un nouveau maillage (avec ou sans nouvelles UV).
Le transfert de couches de peinture peut être utile, par exemple dans les cas suivants :
Dans tous les cas, le transfert des couches de peinture d'un maillage à l'autre permet de conserver le travail de peinture que vous avez effectué jusqu'à présent en l'appliquant au nouveau modèle.
Pour transférer des couches de peinture
Le modèle cible doit comporter un matériau unique (non partagé avec un autre objet dans la scène.) Si votre objet cible partage un matériau avec d'autres objets, Mudbox crée automatiquement un matériau pour celui-ci au cours du transfert.
Pour des résultats optimaux, utilisez le même type de matériau sur les objets source et cible. Si les objets ne sont pas de même type, vous pouvez malgré tout transférer les couches de peinture tant que les matériaux source et cible disposent de canaux portant des noms identiques.
La fenêtre Extraire les textures est mise à jour et affiche les Options de transfert de couches de peinture.
Utilisez Subdivision si la source et la cible ont le même maillage de base. Si la source et la cible ont des topologies différentes, utilisez Projection de rayon.
Si vous sélectionnez une taille fixe (par exemple 1024x1024), chaque couche de peinture transférée adopte cette résolution fixe. Sélectionnez Identique à la source pour que chaque couche transférée adopte la même résolution que sa couche source correspondante. Sélectionnez 2x source pour doubler la résolution des couches source dans les couches cible.
(Pour obtenir une description complète de toutes les propriétés d'extraction, reportez-vous à la rubrique Options communes d'extraction de textures.)
Selon les options que vous avez définies, les couches de peinture sont transférées du modèle source vers le modèle cible.
Mudbox échantillonne les textures dans le modèle source et applique la couleur au modèle cible. Les noms des couches de peinture ajoutées au modèle cible sont créés en fonction de ceux des couches de peinture source.
Importation des changements de topologie