Dans Mudbox, vous pouvez utiliser n'importe quelle image comme outil de sculpture et de texture et l'appliquer en tant que pochoir. Vous pouvez créer rapidement des pochoirs personnalisés basés sur une image copiée dans le presse-papiers du système, ou à l'aide d'outils de peinture et de sculpture. Vous pouvez enregistrer les nouveaux pochoirs pour les réutiliser ultérieurement, les ajouter définitivement à la barre d'outils Pochoir ou les utiliser temporairement pour sculpter le détail souhaité, puis les supprimer.
Une fenêtre d'édition de pochoir semi-transparente s'affiche, indiquant que vous êtes en mode d'édition de pochoir.
En mode d'édition de pochoir, vous pouvez peindre et sculpter pour créer le pochoir que vous souhaitez. Pour plus d'informations sur l'édition, reportez-vous à la rubrique Modification d'un pochoir.
Notez que cette action n'enregistre pas les pochoirs. Ainsi, si vous sélectionnez un autre pochoir, le pochoir actif est perdu. Cependant, vous pouvez à nouveau sélectionner Edition > Pochoir (ou appuyer sur la touche R) pour poursuivre la modification du pochoir.
La fenêtre Enregistrer le pochoir sous s'ouvre, vous permettant ainsi d'enregistrer le pochoir sur le disque et de spécifier si vous souhaitez l'ajouter à votre barre d'outils Pochoir.