Vous pouvez transférer des propriétés telles que le niveau de détail supérieur, la pondération des jonctions et les couches de sculpture d'un maillage à un autre, quelles que soient la topologie et les UV. Cette procédure est similaire à l'extraction de textures.
Ce flux de travail vous permet de transférer les propriétés d'un maillage source haute résolution à un maillage ayant une topologie différente (cible), même si les deux maillages n'ont pas les mêmes dispositions UV. Cela est particulièrement utile si vous avez déjà commencé votre travail et si des modifications ont été apportées à la topologie du maillage. Vous pouvez simplement transférer les détails d'un maillage existant au maillage mis à jour.
Pour transférer des propriétés d'un maillage à un autre
Il est important d'aligner les principales fonctions des maillages avant de commencer. Pour transférer les détails, Mudbox mesure les lignes perpendiculaires entre la surface cible et le point le plus proche sur la surface source, puis déplace la cible jusqu'à ce qu'elle touche la source. Si la forme générale des deux maillages n'est pas suffisamment alignée, aucun détail ne peut être transféré.
Par exemple, s'il existe plusieurs intersections possibles entre les deux maillages, vous pouvez définir l'option Choisir échantillons afin de contrôler celles choisies par Mudbox. Reportez-vous à la rubrique Transfert des propriétés des détails pour obtenir des informations détaillées sur ces options.