Le canal de peinture contenant les couches de peinture multiples est exporté. Photoshop se lance automatiquement et le fichier s'affiche dans la toile.
(Dans Photoshop) La fenêtre Couches (raccourci clavier : F7) affiche les couches de peinture que vous avez exportées depuis Mudbox avec deux autres couches : Mudbox Base Mesh et Mudbox <nom du canal> Background.
Si la texture est composée de plusieurs recouvrements UV, un fichier .psd distinct est créé pour chaque recouvrement. Le fichier de recouvrement d'origine (U0, V0) porte le même nom que le fichier que vous spécifiez. La position de recouvrement des fichiers de recouvrement UV qui ne sont pas d'origine est ajoutée au nom de fichier (par exemple : <nom de couche> _nombre u_nombreV est ajouté au nom du fichier, où nombre indique le point de départ du recouvrement dans l'espace UV).
Si le canal de peinture Mudbox contient des couches de peinture avec une palette de résolutions et de formats de fichier, toutes les images sont mises à l'échelle en fonction de la résolution la plus élevée. La résolution d'origine, la profondeur de couleur et le format de fichier des images mises à l'échelle lors de l'importation sont rétablis lorsque le canal de peinture est réimporté dans Mudbox à l'aide de l'option Importer le canal depuis un fichier PSD.
Vous pouvez activer ou désactiver la visibilité d'une couche pendant que vous travaillez dans Photoshop. Les paramètres de visibilité sont ignorés lors de la réimportation du fichier dans Mudbox.
Lorsque vous travaillez sur le fichier dans Photoshop, ne modifiez pas les noms des couches, ni le texte ou le contenu numérique placé entre chevrons <>. Toute modification du nom de la couche ou des chaînes numériques empêche la réimportation des couches dans Mudbox.
En général, le flux de travail d'importation et d'exportation du canal nécessite de ne pas supprimer ou modifier l'ordre des couches d'origine, et de ne pas apporter de modifications aux modes de fusion de couches ou aux paramètres d'opacité dans Photoshop.
La fenêtre Ouvrir du navigateur s'affiche.
Dans Mudbox, lorsque vous importez le fichier .psd dans le fichier d'origine à l'aide de l'option Importer le canal depuis un fichier PSD, le logiciel détermine les modifications apportées aux couches de peinture et importe uniquement les couches modifiées depuis l'exportation, les met à l'échelle si nécessaire et rétablit leur profondeur de couleur d'origine. Le contenu des couches Mudbox Base Mesh et Mudbox <nom du canal> Background est ignoré lors de la réimportation.
Présentation de Mudbox et Photoshop
Exportation d'une seule et unique couche de peinture dans Photoshop