L'ordre dans lequel les couches de peinture apparaissent sur un modèle peut être modifié en les faisant glisser dans la liste affichée dans la fenêtre Couches. Cela modifie l'ordre des couches de peinture dans la pile, de sorte qu'une couche s'affiche au-dessus ou en dessous des autres couches. Dans l'image de texture obtenue, la peinture apparaît devant ou derrière d'autres couches de peinture.
Les couches de peinture peuvent également être déplacées dans d'autres types de canal de peinture (diffus, spéculaire, lustre, en relief) en modifiant ainsi leur effet en fonction du type de canal. Par exemple, si vous copiez et déplacez une couche de peinture diffus dans un canal en relief, cette couche devient une couche de texture en relief qui est entièrement alignée avec la couche de peinture d'origine. La quantité de relief dépend de l'échelle de gris de l'image et de la profondeur de relief définie dans les propriétés du matériau.
La peinture et la prévisualisation d'une texture spéculaire peuvent être difficiles car l'effet spéculaire est pratiquement transparent lors de la peinture, selon l'éclairage de la scène. Faites glisser (temporairement) la couche spéculaire entre les canaux spéculaire et diffus pour afficher un aperçu et modifier plus facilement une texture spéculaire.
Vous pouvez faire glisser une couche de peinture vers un autre type de canal de peinture (diffus, spéculaire, lustre, en relief), le cas échéant, de sorte que la peinture représente les caractéristiques de ce type de couche.