Définissez les préférences pour l'importation et l'exportation à partir de Mudbox à l'aide du format FBX.
Par défaut, l'objet sélectionné est exporté en fonction de son niveau de subdivision actuel et tous les détails figurant sur les couches de sculpture associées à ce niveau de subdivision lors de l'exportation à l'aide de FBX.
Activez cette option si vous souhaitez préserver les différentes couches de sculpture du niveau de subdivision actuel en tant que Blendshapes distinctes. Vous obtenez des cibles distinctes qui peuvent être modifiées dans Maya ou 3ds Max de façon similaire au curseur Intensité de Mudbox.
Lorsque cette option est activée, les courbes sélectionnées sont enregistrées sous la forme de courbes NURBS dans le fichier FBX exporté. Reportez-vous également à la rubrique Exportation à l'aide du format FBX.
Par défaut, lorsque vous exportez une scène Mudbox à l'aide du format FBX, un sous-répertoire nommé <nom_fichier>.fbx-files est créé pour stocker les couches de peinture (textures).
Si la scène Mudbox a été enregistrée précédemment et si un sous-répertoire -files existe déjà, vous pouvez référencer le répertoire -files.
Activez cette option pour exporter un fichier .fbx qui fait référence au même sous-répertoire -files que la scène au format .mud.
Par défaut, les couches de peinture qui existent dans le modèle exporté (y compris la couleur de l'arrière-plan) sont enregistrées en tant que textures discrètes. Si l'application 3D le prend en charge, les textures apparaissent généralement en tant que textures en couches dans le matériau d'ombrage du modèle.
Comme certaines applications 3D ne prennent pas en charge plusieurs couches de textures dans un même canal de texture, l'activation de l'option Aplanir les couches de peinture à l'exportation est recommandée. Les couches de peinture sont ainsi fusionnées en une seule texture par canal lors de l'exportation.
Indique si les couches de peinture d'un modèle exporté (y compris la couleur de l'arrière-plan) sont enregistrées en tant que textures discrètes. Si l'application 3D le prend en charge, les textures apparaissent généralement en tant que textures en couches dans le matériau d'ombrage du modèle. Cette option est activée par défaut.
Par défaut, les matériaux et les textures d'un fichier FBX sont automatiquement importés dans Mudbox avec le maillage. Désactivez cette option si vous ne souhaitez pas que les matériaux et les textures soient importés avec le maillage. Lorsqu'elle est désactivée, le matériau Mudbox par défaut est affecté.
Lisse (adoucit) la pondération des jonctions importées. Une valeur de 0 n'a pas de lissage, et la quantité maximale de lissage (flou) est de 100. La valeur par défaut est 10.
Quatre liaisons au maximum peuvent influer sur un sommet sur un modèle dans Mudbox. Si vous importez des habillages alors que plus de quatre jonctions influencent un sommet, seules les quatre jonctions les plus fortes sont affectées à ce sommet et l'influence des autres jonctions est ignorée. Dans certains cas, la transition de la pondération des jonctions peut être brusque.