Basculement entre les styles visuels

 
 
 

Utilisez des styles visuels pour modifier l'apparence de votre scène à l'aide d'un jeu de styles prédéfinis. Ils prennent la forme d'échantillons dans le menu Styles visuels. Lorsque vous cliquez sur l'un des échantillons, un jeu de propriétés s'applique à l'affichage : par exemple, les ombres, le lancer de rayons, les effets non photoréalistes tels qu'une couleur unie ou d'animation, ou des styles de diagnostic tels que l'affichage des normales.

Les styles vous permettent d'obtenir l'aspect visuel souhaité sans modifier les propriétés de matériau. Les icônes de style indiquent les raccourcis clavier pour les styles visuels les plus utilisés. L'icône du style visuel actif est mise en surbrillance.

Pour ouvrir le menu Styles visuels :

Cliquez sur un échantillon pour appliquer ses propriétés d'affichage.

Styles réalistes :

Les styles réalistes vous permettent d'ajuster rapidement l'affichage réaliste que Showcase utilise par défaut. Utilisez ces styles pour activer ou désactiver des ombres et activer le rendu matériel ou le lancer de rayons.

Les styles réalistes vont d'un style réaliste de base à haute fréquence d'images, à une apparence plus réaliste obtenue au détriment de la fréquence d'images. Activez et désactivez les ombres à l'aide de styles réalistes ; leur état est enregistré, même si vous appliquez des styles abstraits.

Aucune ombre :
Active le rendu matériel et affiche les matériaux de manière réaliste. Désactive les ombres et les ombres d'ambiance et permet d'obtenir une fréquence d'images plus élevée. Reportez-vous à la rubrique Optimisation du rendu matériel aux fins de qualité.
Ombres ambiantes :
Désactive les ombres de l'environnement et active les ombres ambiantes. Les propriétés les plus récemment définies dans la fenêtre Ombres ambiantes sont respectées. Reportez-vous à la rubrique Ajout d'ombres ambiantes à des surfaces.
Ombres :
Désactive les ombres ambiantes et active les ombres de l'environnement. Les propriétés les plus récemment définies dans la fenêtre Eclairage et ombrage directionnels sont respectées. Reportez-vous à la rubrique Ajustement de la lumière et des ombres d'environnement.
Ombres et les ombres d'ambiance :
Il s'agit du style visuel par défaut. Il active à la fois les ombres ambiantes et d'environnement pour un rendu matériel plus réaliste de la scène. Les propriétés les plus récemment définies dans les fenêtres correspondantes sont respectées.

Cette opération peut être effectuée à tout moment (même en dehors du menu Styles visuels) à l'aide de la touche de raccourci D, qui s'affiche dans l'angle supérieur droit de l'échantillon.

Lancer de rayons :
Active le lancer de rayons pour un style visuel des plus réalistes. Dans le lancer de rayons, les objets peuvent se refléter mutuellement. Le lancer de rayons permet également un rendu plus précis de la transparence et de l'illumination de la scène. Les propriétés les plus récemment définies dans les paramètres du lancer de rayons sont respectées. Reportez-vous à la rubrique Optimisation du lancer de rayons pour le nombre ou la qualité des images. Le lancer de rayons peut également être activé à tout moment (même en dehors du menu Styles visuels) à l'aide de la touche de raccourci R, qui s'affiche dans l'angle supérieur droit de l'échantillon.

Styles abstraits :

Les styles abstraits vous permettent d'accéder à un rendu non photoréaliste (NPR) pour votre scène. Ce type de rendu attire l'attention sur les idées de conception à haut niveau et permet de mieux indiquer que la conception n'est pas encore aboutie. Il peut être préférable au photoréalisme, qui tend à attirer l'attention sur des détails et suggère que la conception est terminée.

Les styles abstraits affichent les matériaux de façon simplifiée, sans changer la façon dont ils sont rendus dans les styles réalistes. Les styles abstraits conservent la visibilité des ombres d'environnement définie par les styles réalistes.

Tous les styles affichent les arêtes de géométrie. Pour améliorer l'affichage des arêtes de géométrie, activez l'anti-crénelage. Reportez-vous à la rubrique Optimisation du rendu matériel aux fins de qualité.

Couleur unie :

Affiche le modèle sans ombrage. Active les arêtes de géométrie et effectue le rendu des matériaux comme la couleur moyenne de leurs textures. Les ombres ambiantes, les réflexions et la lumière d'environnement sont désactivées.

Si les ombres d'environnement sont activées, elles ne s'affichent que sur le sol de l'environnement. L'environnement est affiché en tant que tel. Pour une couleur d'arrière-plan unie, accédez à l'environnement vide et choisissez une couleur d'arrière-plan. Reportez-vous à la rubrique Configuration des préférences.

Couleur d'animation :

Effectue le rendu de la scène sous la forme d'une illustration "cartoon" en utilisant les arêtes de géométrie et les couleurs moyennes des matériaux. Les réflexions et les ombres ambiantes ne sont pas affichées. L'éclairage et ombrage directionnels sont visibles s'ils sont actifs.

Pour rendre des ombres plus nettes ou modifier leur direction et leur couleur, Ajustement de la lumière et des ombres d'environnement. L'environnement est postérisé. Choisissez un environnement (Vide ou Pièce blanche, par exemple) pour un aspect plus abstrait.

Textures ombrées :

Donne un aspect ombré au modèle. Il affiche les arêtes de géométrie et effectue le rendu des matériaux avec textures, mais sans réflexion ou relief. Les réflexions et les ombres ambiantes ne sont pas affichées.

Choisissez un environnement avec des dégradés, comme ID de balayage, BP dégradé ou Studio photo.

Technique :
Conçu pour des illustrations de modèles avec matériaux réfléchissants. Les textures et les réflexions d'environnement sont activés. Les ombres d'ambiance ne sont pas affichées. La géométrie et l'environnement sont rendus en tant qu'illustration. Utilisez l'environnement Pièce blanche ou accédez à l'environnement vide et choisissez une couleur d'arrière-plan.
Réaliste avec arêtes :

Effectue un rendu réaliste du modèle et en améliore l'aspect en ajoutant les arêtes de géométrie.

Les ombres ambiantes et les réflexions d'environnement sont activées. Les ombres d'environnement sont disponibles si elles sont activées par des styles réalistes. Utilisez un environnement réaliste et définissez la position du sol en conséquence. Reportez-vous à la rubrique Positionnement des objets par rapport au sol.

Ombres ambiantes avec arêtes :

Affiche le modèle avec des ombres ambiantes, d'arêtes et sur le sol.

Si les ombres ambiantes sont définies sur Aperçu (instantané), les matériaux sont affichés. Si le type est défini comme Ancré, les objets ancrés sont affichés avec des ombres ambiantes et des arêtes. Les objets qui ne sont pas ancrés sont affichés avec des matériaux et des arêtes réalistes. Reportez-vous à la rubrique Application d'ombres ambiantes.

Styles de diagnostic :

Utilisez les styles de diagnostic pour effectuer un dépannage de votre scène en affichant des informations sur le maillage par approximation, les normales ou les ombres ambiantes isolées.

Maillage par approximation :

Active le rendu matériel et affiche les arêtes de polygones, comme un affichage filaire. Cette option diffère de l'affichage filaire Autodesk Inventor, qui affiche les arêtes géométriques. Utilisez cette option pour afficher les détails du maillage par approximation et voir les objets incorporés dans d'autres objets.

Normales :
Avant de commencer l'application de matériaux, il est conseillé d'afficher les normales pour vérifier que toutes les normales de surface sont orientées vers l'extérieur et les corriger si nécessaire. Reportez-vous à la rubrique Vérification des normales de surface.

Les normales peuvent également être affichées à tout moment (même en dehors du menu Styles visuels) à l'aide de la touche de raccourci F7, qui s'affiche dans l'angle supérieur droit de l'échantillon.

Ombres ambiantes uniquement :

Supprime tous les éléments de l'affichage à l'exception des ombres ambiantes. Reportez-vous à la rubrique Application d'ombres ambiantes.