Les modèles de production volumineux, qui possèdent généralement des centaines de pièces constituées de milliers de surfaces et de patchs, peuvent considérablement ralentir les performances de rendu matériel (fréquence d'images) lors de la création interactive ou de la présentation de la scène.
Vous pouvez améliorer les performances d'interaction (même avec plusieurs modèles de production chargés et affichés côte à côte) en combinant des objets dans l'organisateur. La combinaison d'objets permet d'aplanir la hiérarchie d'objet sélectionnée pour accélérer la fréquence d'images. Cependant, pour éviter la perte de données (par exemple, les attributions de matériaux), vous devez suivre les instructions et éventuellement modifier votre flux de travail.
Suivez ces directives pour combiner des noeuds sans perdre de données importantes :
Si vous combinez ces deux objets, vous obtenez :
Vous pouvez séparer les objets combinés pour accéder aux composants de la géométrie afin de les modifier (par exemple, pour faire basculer les normales, pour supprimer les surfaces dupliquées ou pour scinder la géométrie afin d'ajouter différentes alternatives ou comportements).
La séparation n'est pas identique à l'annulation de la combinaison (Edition > Annuler). La séparation conserve la hiérarchie de l'objet, mais vous donne accès aux objets combinés ; l'annulation rétablit les hiérarchies d'objet d'origine de la scène.