Incorporer le support
 
 
 

Activez cette option pour inclure (ou encastrer) tous les supports associés à votre scène dans le fichier FBX lui-même. Par exemple : images de texture.

Lorsque vous activez l'option Incorporer le support, l'extension FBX inclut (incorpore) le support associé (textures, par exemple) dans le fichier FBX. Le module d'extension extrait ensuite le support dans un dossier .fbm lors de l'importation. L'extension copie le support encastré dans un dossier <fileName>.fbm au même endroit que le fichier FBX et le nomme comme le fichier FBX. Étant donné que ce support est contenu dans le fichier FBX lui-même, ceci a un impact sur la taille du fichier. Par conséquent, il est recommandé de n'utilisez cette option que lorsque vous transportez un fichier FBX vers un emplacement où le récepteur ne peut plus accéder à la source du support d'origine.

Remarque

Lorsque vous importez un fichier FBX avec support incorporé, les fichiers associés sont extraits vers un dossier dans le même emplacement que le fichier FBX. Si vous ne possédez pas les droits en écriture pour créer un nouveau dossier, les fichiers de support sont importés vers le dossier temporaire de l'utilisateur, par exemple C:\Documents and Settings\ <nom_utilisateur>\Local Settings\Temp.

Pourquoi incorporer le support ?

Si vous désactivez l'option Incorporer le support, l'extension FBX stocke les chemins relatif et absolu des fichiers du support associés au moment de l'exportation. Ceci peut être problématique si, pour quelque raison que ce soit, le chemin n'est plus accessible. Veillez à ce que le support associé soit accessible pour garantir l'importation correcte des fichiers de ce support.

Si vous exportez un fichier vers FBX et n'activez pas l'option Incorporer le support, aucun problème ne survient lors de l'ouverture du fichier sur le même ordinateur et si toutes les images utilisées dans la scène figurent à l'emplacement qu'elles occupaient au moment de l'exportation du fichier. Toutefois, si vous déplacez ou supprimez une texture de cet emplacement et que vous utilisez le fichier FBX par la suite, un message de l'importateur vous indiquera que des fichiers de texture sont manquants. Ce message apparaît également si vous transmettez ce fichier FBX à une personne utilisant un ordinateur différent et qui ne dispose pas des mêmes textures dans le même répertoire sur le même lecteur.

Il est donc conseillé d'incorporer le support lorsque vous comptez transmettre le fichier FBX à une autre personne. L'incorporation est également recommandée lorsque vous utilisez l'extension FBX pour le stockage des archives, puisque vous pouvez être amené à supprimer les images de référence ou à déplacer tous les fichiers vers un autre lecteur ou un autre ordinateur avec des chemins différents.

Remarque

Vous pouvez incorporer les supports dans des fichiers au format ASCII, à condition qu'elles soient exportées au format FBX 2011 et versions ultérieures. En effet, les versions 2010 et précédentes de FBX ne prennent pas en charge l'incorporation de supports dans des fichiers ASCII.