Générer les données log (journal)
 
 
 

Désactivez l'option Générer les données log (journal) si vous ne souhaitez pas que le journal contienne des informations d'erreur et d'avertissement. Cependant, si vous désactivez cette option, l'exportateur/importateur FBX enregistre le nom du fichier et l'horodatage dans le fichier journal, mais n'intègre pas les données d'erreur et d'avertissement.

Le Module complémentaire FBX 3ds Max stocke les fichiers journaux avec les valeurs prédéfinies FBX, dans C:\My Documents\3dsmax\FBX\Logs.

Quel est l'intérêt de réaliser cette action ?

Parfois, certaines importations/exportations par lots créent des fichiers d'avertissement/erreur volumineux. Dans ce cas, vous jugerez peut-être souhaitable de désactiver cette option.

Normalement, il est recommandé de laisser l'option Générer les données log (journal) active (valeur par défaut), car elle vous aide à identifier les problèmes de conversion de fichiers.

Les fichiers journaux sont importants pour le suivi des erreurs et des avertissements lors d'importations. Il est déconseillé de désactiver cette option lorsque vous importez une série de fichiers, par exemple, dans le cadre d'une importation automatisée ou par lots, car vous n'obtiendrez aucun feedback sur les problèmes liés aux fichiers survenus lors de l'importation. Ce manque de feedback peut rendre difficile l'identification des fichiers à problème, ce qui, à son tour, rend difficile le diagnostic des problèmes.

Conseil

Les données de journalisation sont ajoutées au même fichier journal, ce qui rend le fichier volumineux après un certain temps. Il est conseillé de supprimer le fichier journal après quelques exportations ou avant le traitement d'une exportation ou importation par lots.