Suppression de l'extension
 
 
 

Lorsque vous installez le Module complémentaire FBX 3ds Max, deux instances du module d'extension sont installées sur votre ordinateur : le module d'extension FBX en tant que tel, qui est enregistré dans le répertoire source (C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2012\stdplugs), et une copie, qui est stockée dans le dossier FBX que vous avez spécifié lors de l'installation.

L'écran d'installation indique un dossier de destination.

Lorsque vous désinstallez le Module complémentaire FBX 3ds Max, le processus supprime uniquement la copie du module d'extension stockée dans le dossier de destination spécifié au cours de l'installation. Pour retirer le module d'extension FBX, vous devez le supprimer manuellement. Vous devez effectuer manuellement cette opération car le module d'extension FBX fait partie de l'installation par défaut de 3ds Max.

En règle générale, lors de la désinstallation, vous supprimez le contenu du dossier de sauvegarde FBX, par exemple, C:\Program Files\Autodesk\FBX\FBXPlugins\2012.0\3ds Max 2012 64-bit, ainsi que toutes les entrées associées dans le menu Démarrer.

Il est recommandé de conserver la version précédente du module d'extension, notamment si vous travaillez sur un projet dont le flux de travail repose en grande partie sur le module d'extension. Si la version la plus récente de l'extension interrompt votre processus dans certains cas, vous pouvez restaurer la version précédente. Si vous ne souhaitez pas perdre l'accès à l'extension FBX fournie avec le logiciel 3ds Max, cliquez sur Oui lorsque le programme vous demande si vous voulez accepter l'enregistrement de copies de l'ancienne extension. Cette option se produit lorsque vous installez des versions plus récentes des extensions FBX.