Modification du niveau de détail d'un objet importé
 
 
 

Normalement, il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres de niveau de détail pour un objet, sauf si vous remarquez des problèmes d'affichage ou de performance. Par exemple, si les surfaces arrondies (comme les disques) n'ont pas un aspect lisse, vous devrez peut-être augmenter la qualité de la surface et effectuer à nouveau le maillage par approximation du fichier. Dans le cas où les performances sont affectés, Showcase détecte généralement le problème et affiche la boîte de dialogue Etat d'importation (décrite dans la procédure ci-dessous). Vous pouvez modifier le niveau de détail des objets manuellement à tout moment comme suit :

  1. Sélectionnez l'objet.
  2. Sélectionnez Fichier > Importer > Fenêtre Etat de l'importation.
  3. Dans la boîte de dialogue Etat de l'importation, cliquez sur Paramètres.
  4. Dans la boîte de dialogue Modifier les paramètres de conversion, sélectionnez un paramètre dans la liste déroulante. Reportez-vous à la section suivante, "Quel paramètre de niveau de détail dois-je utiliser ?"
  5. L'état du fichier APF passe en "Mise à jour nécessaire". Cliquez sur Convertir pour terminer le maillage par approximation.

Quel paramètre de niveau de détail dois-je utiliser ?

Il existe six paramètres disponibles dans la boîte de dialogue Modifier les paramètres de conversion. (Reportez-vous à la procédure précédente, "Modification du niveau de détail d'un objet importé".)

Les trois premiers paramètres sont des scripts permettant de créer un ensemble de niveaux de détail pour le modèle. Ces niveaux de détail sont stockés en mémoire et utilisés par Showcase pour optimiser votre affichage pendant que vous travaillez. Ils sont créés lors de l'importation ou lorsque vous passez d'un paramètre à l'autre. Les trois autres paramètres sont des niveaux de détail uniques pouvant être utilisés si les scripts créent un trop grand nombre de polygones pour votre scène.

Remarque

Vous devez recalculer les ombres ambiantes si vous modifiez le maillage par approximation.

Voir aussi