Remaillage

 
 
 

Produisez des maillages quadrilatéraux uniformes, prêts pour la production, à partir d'un maillage sculpté extrêmement complexe et détaillé sans quitter Mudbox. De nouveaux outils de remaillage vous permettent de placer des graphismes avant la structure, quelles que soient vos exigences par la suite.

Le remaillage dans Mudbox correspond à une combinaison de processus automatiques et manuels vous permettant de contrôler comme vous le souhaitez la topologie de votre choix. Vous pouvez ainsi utiliser un processus entièrement manuel créant uniquement les arêtes que vous avez définies explicitement (Remaillage manuel) ou encore une opération automatisée qui génère un maillage en fonction des caractéristiques de la surface et d'un jeu de paramètres (Retopologie).  Que vous souhaitiez faire appel à la simplicité d'une retopologie calculée ou bénéficier d'un contrôle complet sur le flot des arêtes du maillage final, le remaillage vous permet de personnaliser votre approche.

En général, le processus Retopologie plus automatisé convient lorsque vous travaillez dans des environnements ou des objets d'arrière-plan (avec des géométries très grandes ou nombreuses telles qu'un terrain montagneux comportant de nombreux rochers haute résolution). Mudbox détecte les caractéristiques de surface de votre maillage et calcule la topologie de manière à correspondre à ces éléments. 

Pour les projets dans lesquels il est davantage nécessaire de prêter attention aux détails, par exemple lors de la création d'un héros, vous devrez utiliser une approche plus manuelle. L'opération Remaillage manuel permet de définir manuellement une solution de topologie, en créant des courbes sur le maillage (ou les maillages) de référence afin de générer le nouveau maillage quadrilatéral uniforme.