Importation d'UV

 
 
 

Mudbox permet d'importer des coordonnées de texture UV sur un modèle dans la vue 3D. Formats de fichiers pris en charge : .obj, .mud et .fbx.

L'importation de coordonnées de texture UV sur un modèle existant est utile dans les cas suivants :

  1. Les UV peuvent uniquement être importées dans un seul objet à la fois. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si un seul modèle est affiché dans la vue 3D, passez à l'étape 2.
    • Si deux modèles ou plus s'affichent dans la vue 3D, sélectionnez le modèle auquel vous souhaitez appliquer les UV en le sélectionnant dans la liste d'objets ou à l'aide de l'outil Sélection d'objets de la barre d'outils Outils de sélection/déplacement.
    RemarqueLes UV peuvent uniquement être importées sur le niveau de subdivision de base d'un modèle (Niveau 0). Utilisez la touche Page suivante pour revenir au niveau de subdivision de base du modèle. Reportez-vous à la rubrique Afficher un autre niveau de subdivision.
  2. Sélectionnez Fichier > Importer UV.

    Le navigateur de fichiers apparaît.

  3. Sélectionnez le fichier modèle dont vous souhaitez importer les UV, puis cliquez sur Ouvrir.

    La fenêtre Options d'importation s'affiche.

  4. Définissez les options d'importation comme suit :
    • Si le modèle dont les UV sont importées possède une topologie identique à celle du modèle dans la Vue 3D (c'est-à-dire qui n'a subit aucune modification susceptible d'avoir une incidence sur le nombre de sommets ou les ID de sommet), sélectionnez l'option Correspondance par : ID sommet. Il s'agit du paramètre par défaut.
    • Si le modèle importé est identique à celui de la Vue 3D, mais a été modifié de sorte que les ID ou l'ordre des sommets a changé, sélectionnez Correspondance par : position. Cette option tente de faire correspondre les UV en fonction des positions dans l'espace univers des sommets du modèle.

Rubriques connexes

Préparation d'un modèle pour la sculpture

Présentation des UV