Compatibilité entre les produits à l'aide du format FBX

 
 
 

Cette rubrique décrit la compatibilité des différents composants que Mudbox prend en charge par le biais du format FBX. Sauf indication contraire, ces composants sont entièrement compatibles entre Maya, Mudbox et 3ds Max. Autrement, les données seront converties ou interpolées de sorte que les résultats soient fonctionnellement équivalents d'un produit à l'autre.

Maillages polygonaux

En règle générale, l'importation de maillages polygonaux à l'aide du format FBX est entièrement compatible dans Mudbox, Maya et 3ds Max.

Lors de l'importation Lors de l'exportation
  • Regroupement des hiérarchies - Les hiérarchies de modèles d'un fichier Maya ou 3ds Max sont réduites lorsque le maillage est importé vers Mudbox au format FBX. Les transformations des niveaux supérieurs et des points de pivot sur le maillage sont conservés.
  • Lissage du maillage - Le lissage d'arête (Maya) ou groupe de lissage (3ds Max) n'est pas conservé lorsque le fichier FBX est importé dans Mudbox.
  • Seul le niveau de subdivision actif est exporté lors de l'exportation d'un maillage à partir de Mudbox avec FBX. Les couches de sculpture non verrouillées à ce niveau de subdivision sont ancrées dans le maillage obtenu lors de l'exportation. Le niveau de subdivision actif devient le niveau de base du maillage exporté.
  • Si vous souhaitez conserver les différentes couches de sculpture, activez l'option Exporter les couches en tant que Blendshapes dans les Préférences FBX.

Blendshapes (Maya) ou cibles d'interpolation (3ds Max)

Caméras

Courbes

Images de référence

RemarqueLes images de référence ne sont pas prises en charge et sont ignorées dans 3ds Max.

Jonctions

Textures de matériaux

Couches de peinture

Jeux de sélection rapide/jeux de sélection

Couches de sculpture

Matériau d'ombrage

Coordonnées de texture UV

Rubriques connexes

Importation à l'aide du format FBX

Utilisation des mêmes unités système dans 3ds Max et Mudbox