Annexes > 

Suppression de vos préférences utilisateur Mudbox

 
 
 

La suppression de vos préférences utilisateur peut constituer une bonne première étape dans la résolution des problèmes pouvant se produire dans Mudbox. Lorsque vous supprimez des paramètres utilisateur, que ce soit en renommant ou en supprimant le répertoire, Mudbox crée de nouvelles préférences à la prochaine exécution de l'application. Ainsi, les valeurs par défaut des outils et des options sont restaurées, ce qui permet généralement de résoudre rapidement les problèmes liés au comportement nouveau et inattendu d'un outil, ou tout autre problème d'exécution de Mudbox.

ConseilAfin de garantir une exécution fluide de Mudbox en toutes circonstances, il peut s'avérer particulièrement utile de supprimer vos préférences utilisateur à chaque fois que vous installez un nouveau correctif, Service Pack ou une version mise à jour de Mudbox.

Avant de supprimer vos préférences, assurez-vous d'avoir enregistré toutes les données dans les répertoires concernés et créé les sauvegardes dont vous avez besoin. (Par exemple, si vous avez enregistré des images dans le répertoire \data\Stamps ou \data\Stencils.)

Pour supprimer tous les paramètres utilisateur

  1. Localisez le répertoire (ou les sous-répertoires) ci-après :

    Windows

    • <lecteur>:\Mes documents\Mudbox\ <version> \

    Mac OS X

    • /Users/<nom_utilisateur>/Library/Preferences/Mudbox/ <version> /
    • /Users/nom_utilisateur/Library/Application Support/Autodesk/Mudbox <version> /

    Linux

    • /home/<nom_utilisateur>/Mudbox/ <version> /
  2. Supprimez le répertoire ou renommez-le si vous souhaitez conserver une copie (par exemple, /2013_sauvegarde/).

    Le fait de renommer le répertoire vous donne la possibilité de restaurer vos préférences si cette procédure ne résout pas le problème.

Au prochain lancement de Mudbox, les paramètres par défaut sont recréés au même emplacement.

ImportantSi vous préférez une approche de résolution des problèmes plus itérative, vous pouvez autrement supprimer uniquement un sous-ensemble des répertoires de paramètres utilisateur. Par exemple, vous pouvez commencer par supprimer uniquement le répertoire ..\ <version> \settings afin de voir si cela permet de résoudre le problème rencontré. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de supprimer le répertoire ..\ <version> \data\trays, puis ..\ <version> \data\paths, etc.

Rubriques connexes

Résolution des problèmes : peinture

Résolution des problèmes : sculpture