Utilisation d'une manette de jeu Logitech Cordless Rumblepad 2

 
 
 

La manette de jeu Logitech® Cordless Rumblepad™ 2 est prise en charge pour permettre une navigation et des commandes similaires à celles de jeux vidéo. Suivez les instructions d'installation fournies avec ce périphérique pour l'installer et le configurer.

Mappages des commandes

Commande Mappages
Bouton 1 Lors de la mise en orbite, effectue un zoom avant. (Appuyez et maintenez le bouton enfoncé pour continuer à zoomer vers l'avant.) Lors de la navigation, élève la caméra comme si vous leviez la tête.
Bouton 2 Lors de la mise en orbite, effectue un zoom arrière. (Appuyez et maintenez le bouton enfoncé pour continuer à zoomer vers l'arrière.) Lors de la navigation, abaisse la caméra comme si vous vous mettiez à genoux.
Bouton 3 Bascule entre les modes de présentation et de création.
Bouton 4 Bascule entre l'orbite et la navigation.
Bouton 5 (à l'arrière) Incline la caméra. Maintenez ce bouton enfoncé avec une main et utilisez le stick analogique droit avec l'autre main pour modifier la valeur. Cliquez de nouveau sur ce bouton pour revenir à la position droite de la caméra.
Bouton 6 (à l'arrière) Modifie le point d'intérêt. Maintenez ce bouton enfoncé avec une main et utilisez le stick analogique gauche avec l'autre main pour modifier la valeur.
Bouton 7 (à l'arrière) Diminue la vitesse de navigation. Appuyez sur ce bouton à plusieurs reprises pour réduire la vitesse. (La vitesse s'affiche à l'écran au cours de la navigation.)
Bouton 8 (à l'arrière) Augmente la vitesse de navigation. Appuyez sur ce bouton à plusieurs reprises pour augmenter la vitesse.
Début Retourne à la vue de début (par défaut).
Bouton Mode Permute les fonctions de la croix directionnelle et du stick analogique gauche (autrement dit, choisissez la commande qui appelle les prises de vue numérotées et celle qui les exécute).
Croix directionnelle Par défaut, appelle les touches de raccourci 1 à 8 définies par l'utilisateur pour accéder à des prises de vue spécifiques. Appuyez sur la partie supérieure de la croix directionnelle pour utiliser la touche de raccourci 1, en haut à droite pour la touche de raccourci 2, etc., dans le sens horaire.
(Pour permuter ce comportement avec celui du stick analogique gauche, appuyez sur le bouton Mode.)
Stick analogique gauche (travelling) Lors de la mise en orbite, effectue un travelling haut, bas, à gauche et à droite de la caméra. Lors de la navigation, effectue un travelling avant, arrière, à gauche et à droite de la caméra. (Pour permuter ce comportement avec celui du stick analogique droit, appuyez sur le bouton Mode.)
Stick analogique droit (rotation) Lors de la mise en orbite, fait pivoter la caméra autour du centre d'intérêt (et continue à le cibler). Lors de la navigation, fait pivoter la caméra sans la déplacer (comme si vous tourniez la tête pour regarder autour de vous). (Pour permuter ce comportement avec celui du stick analogique gauche, appuyez sur le bouton Mode.)

Variables utilisateur

Les variables utilisateur suivantes sont disponibles pour vous permettre de changer le comportement de la manette de jeu.

SHOWCASE_SWAP_STICKS

Lorsqu'elle est définie sur 1, permute les comportements des sticks analogiques gauche et droit comme indiqué ci-dessus.

SHOWCASE_SWAP_DOLLY_AND_TRACK_UP_DOWN

Lorsqu'elle est définie sur 1, modifie le comportement de sorte que le stick analogique gauche effectue des zooms avant et arrière lorsqu'il est déplacé vers le haut et vers le bas (au lieu de travellings). Les boutons 1 et 2 effectuent alors des travellings haut et bas (au lieu de zooms). Le déplacement du stick analogique gauche vers la gauche et la droite continue le travelling à gauche et à droite.

SHOWCASE_SWAP_LOOK_UP_DOWN

Lorsqu'elle est définie sur 1, inverse le mouvement du stick de travelling (le stick analogique gauche par défaut), de sorte que le déplacement du stick vers le haut effectue un travelling bas et inversement.

Pour ajouter une variable utilisateur :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Poste de travail de votre bureau.

    La fenêtre Propriétés système s'affiche.

  2. Cliquez sur l'ongletAvancé.
  3. Cliquez sur le bouton Variables d'environnement.

    La fenêtre Variables d'environnement s'affiche, avec les variables utilisateur dans le volet supérieur.

  4. Pour ajouter des variables utilisateur, cliquez sur le bouton Nouveau (au-dessous du volet Variables utilisateur supérieur).
  5. Pour modifier la valeur des variables utilisateur, cliquez sur le bouton Modifier (au-dessous du volet Variables utilisateur supérieur).

    La valeur 1 signifie que la variable utilisateur est activée. La valeur 0 signifie qu'elle est désactivée.

  6. Fermez et ouvrez le programme. (Le programme utilisera le nouveau comportement lors de la prochaine ouverture.)