La fonctionnalité de génération de rapport, si elle est utilisée conjointement avec le mappage de données, vous permet de mapper les données du rapport sur le canevas pour la présentation visuelle de l'état et du développement d'un modèle. Ces informations facilitent le suivi des conceptions et des projets tout au long du cycle de vie. Vous pouvez générer des rapports de données de modèle en fonction des gabarits fournis par le client. La fonction de rapport est accessible à partir de la boîte de dialogue Mappage de données.
Plusieurs gabarits de rapport sont fournis avec Autodesk Vault Client. Ces gabarits de rapport contiennent une palette de couleurs pour un graphique, mais les gabarits ne spécifient pas quelle couleur est attribuée à quel élément de graphique. Vous pouvez spécifier la manière dont les éléments du graphique sont identifiés par des couleurs lorsque vous utilisez la fonction de mappage de données. Les éléments de graphique avec code couleur permet un affichage rapide et itératif des données du modèle.
Vous pouvez attribuer des couleurs standard dans la boîte de dialogue Attribuer une couleur d'Autodesk Vault Client. Accédez à la boîte de dialogue en sélectionnant Outils ►Administration ►Paramètres du coffre-fort. Sélectionnez l'onglet Comportements, puis cliquez sur Définir sous Gestion de rapport.
La fonctionnalité de génération de rapports permet d'afficher les données dans quatre graphiques différents :
Générer un rapport sur les données mappées
La boîte de dialogue Mapper les données de rapport s'affiche.
Une barre de progression s'affiche avec l'état du rapport. En fonction de la taille de votre modèle, ce processus peut prendre quelques minutes. Vous pouvez continuer à travailler au cours de la génération du rapport.
Une fois le rapport généré, le rapport graphique s'affiche dans le mappage des données.