Configurer les notifications par courrier électronique

 
 
 
RemarqueCes étapes permettent de configurer Autodesk Vault pour la notification ERP et la notification d'ordre de modification par courrier électronique.

Méthode 1

  1. Dans la console du serveur, choisissez Outils  Administration. Dans la boîte de dialogue Paramètres généraux, sélectionnez l'onglet Paramètres avancés.
  2. Cliquez sur Courrier électronique. Dans la boîte de dialogue Courrier électronique, sélectionnez Notification par courrier électronique, puis entrez les données appropriées dans chacun des champs correspondants.

Méthode 2

  1. Sur l'ordinateur hébergeant le serveur Autodesk Vault Server, accédez au fichier Web.config. Ce fichier est installé par défaut dans le dossier Program Files\Autodesk\ADMS Professional [version]\Server\Web\Services.
  2. Ouvrez le fichier Web.config dans un éditeur de texte (Bloc-notes, par exemple).
  3. Recherchez la chaîne "<email> <settings enabled="false" fromAddress="" handler="Connectivity.Core.Util.EmailHandler,Connectivity.Platform">"
  4. Par défaut, la valeur de la chaîne EnableEmail est "false". Remplacez-la par "true".
  5. Accédez à la clé SmtpServer directement sous EnableEmail. Par défaut, la valeur de SmtpServer est définie sur localhost. Donnez à la valeur le nom de l'ordinateur du serveur SMTP sur le réseau. Si vous ne connaissez pas le nom de l'ordinateur du serveur SMTP, contactez votre administrateur système.
  6. Accédez à la clé FromEmailAddress directement sous la clé SmtpServer. La clé FromEmailAddress spécifie l'adresse de l'expéditeur à utiliser pour les messages électroniques générés automatiquement. Par défaut, sa valeur est vide. Une adresse électronique doit être saisie. Le serveur SMTP sur le réseau doit également être configuré pour envoyer un e-mail depuis l'adresse spécifiée dans le fichier Web.config.
  7. Enregistrez le fichier Web.config et fermez l'éditeur.

Utilisation du serveur SMTP par défaut installé avec l'IIS

Une solution alternative à l'utilisation du serveur de messagerie électronique général consiste à utiliser le serveur SMTP installé avec l'IIS. Les étapes suivantes supposent que vous avez installé l'IIS avec les paramètres par défaut.

  1. Sur le bureau Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et sélectionnez Gérer.
  2. Dans la boîte de dialogue Gestion de l'ordinateur, développez Services et applications, puis Services Internet (IIS).
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Serveur virtuel SMTP par défaut, puis sélectionnez Propriétés.
  4. Dans la boîte de dialogue Propriétés de serveur virtuel SMTP par défaut, sélectionnez l'onglet Accès.
  5. Cliquez sur Relais.
  6. Dans la boîte de dialogue Restrictions de relais, vérifiez que la case Uniquement la liste ci-dessous est cochée.
  7. Cliquez sur Ajouter.
  8. Dans la boîte de dialogue Ordinateur, cliquez sur Recherche de DNS. Dans la boîte de dialogue Recherche de DNS, entrez : localhost. Cliquez sur OK. L'adresse IP de l'ordinateur hôte local, 127.0.0.1, est ajoutée dans la boîte de dialogue Ordinateur.
  9. Dans la boîte de dialogue Ordinateur, cliquez sur OK.
  10. Dans la boîte de dialogue Propriétés de serveur virtuel SMTP par défaut, cliquez sur OK.

Vous devrez peut-être redémarrer l'ordinateur une fois le serveur SMTP configuré.