Administration de la synchronisation de projet

 
 
 

La fonction de synchronisation de projet permet de synchroniser les fichiers et les dossiers entre Vault et Autodesk Buzzsaw. Cette fonction permet aux utilisateurs de Vault de synchroniser automatiquement leurs fichiers entre un dossier dans Vault et un dossier dans Buzzsaw. La synchronisation fonctionne dans les deux sens : les fichiers peuvent être téléchargés de Vault vers Buzzsaw et inversement. La synchronisation présente l'avantage de garantir une communication simple et fiable entre les membres de l'équipe d'un projet.

L'utilitaire de synchronisation de projet peut être configuré pour effectuer automatiquement la synchronisation en fonction de vos besoins. La synchronisation peut intervenir à une heure planifiée chaque jour, de manière continue, chaque fois qu'un événement spécifique se produit ou à la demande. Pour certains, il peut être nécessaire de lancer une synchronisation chaque soir, à la fermeture des bureaux. Pour d'autres, il peut être nécessaire de la configurer de façon à ce que lorsqu'un utilisateur effectue une modification de l'état d'un fichier dans Vault, le fichier est automatiquement partagé dans Buzzsaw de telle sorte que le fichier modifié est utilisé par tous les utilisateurs.

La fonction de synchronisation de projet peut être téléchargée depuis le site Buzzsaw à la page Informations sur le site. Pour installer et configurer la synchronisation de projet, vous devez disposer d'Autodesk Vault Workgroup ou d'Autodesk Vault Professional. Vous devez en outre disposer des droits d'administrateur Vault.

Activer le serveur de travaux

Etant donné que la fonctionnalité Synchroniser le projet dépend du Job Processor du coffre-fort pour retirer les travaux de la file d'attente du serveur de travaux, vérifiez que le serveur de travaux est activé.

Vous devez être un administrateur du coffre-fort pour activer le serveur de travaux.

Configurer les paramètres de synchronisation du projet

Synchronisation

Les paramètres de synchronisation vous permettent de configurer comment et quand la synchronisation entre les dossiers du coffre-fort et Buzzsaw est réalisée.

Synchroniser tous les dossiers

Sélectionnez la fréquence de la synchronisation entre le coffre-fort et Buzzsaw.

  • Chaque jour à : la synchronisation automatique entre le coffre-fort et Buzzsaw s'effectue chaque jour à l'heure spécifiée.
  • En permanence : la synchronisation automatique s'effectue chaque fois que le Job Processor exécute des travaux.
  • La fonction Manuellement - Synchronisation automatique est désactivée avec ce paramètre. La synchronisation se produit uniquement lorsque vous cliquez sur le bouton Synchroniser maintenant dans le client autonome Vault. Sélectionner le bouton Synchroniser maintenant permet d'ajouter la tâche de synchronisation à la file d'attente des tâches et sera traité lors de l'exécution suivante d'un processeur.

Supprimer les paramètres

Les administrateurs pouvant ne pas vouloir autoriser la suppression des fichiers Vault, ils sont en mesure de définir ce qu'il advient des fichiers contenus dans le coffre-fort lorsque ceux-ci sont supprimés dans Buzzsaw.

  • Ne pas autoriser la suppression des données du coffre-fort : les fichiers du coffre-fort ne sont pas supprimés s'ils sont supprimés dans Buzzsaw.
  • Supprimer uniquement les données du coffre-fort ne faisant pas l'objet de restrictions : les fichiers du coffre-fort sont supprimés s'ils sont supprimés dans Buzzsaw, mais uniquement si aucun remplacement d'administrateur n'est requis pour supprimer les fichiers.
  • Supprimer les données du coffre-fort sans restrictions : les fichiers du coffre-fort sont supprimés s'ils sont supprimés dans Buzzsaw, même si un remplacement d'administrateur est requis.

Paramètres proxy

L'utilisation d'un serveur proxy peut empêcher le serveur Vault d'effectuer la synchronisation avec le serveur Buzzsaw. Si un serveur proxy est installé, les administrateurs peuvent configurer l'outil de synchronisation de projet afin qu'il s'identifie avec le serveur.

  1. Choisissez Configurer dans le champ Paramètres proxy.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres proxy, activez la case permettant d'utiliser un serveur proxy HTTP.
  3. Complétez les informations relatives au serveur proxy et au port HTTP dans le champ Paramètres du serveur proxy.
  4. Si l'authentification est obligatoire, entrez les informations d'authentification dans le champ Paramètres d'authentification. Si ce n'est pas le cas, laissez le champ vide.
  5. Cliquez sur OK.

La fonction de synchronisation de projet utilisera ce paramètre pour synchroniser les données entre Vault et Buzzsaw.

Synchronisation de projet – Editeur d'événements du cycle de vie