Les données de conception peuvent se présenter sous différentes formes (données de CAO, feuilles de calcul, documents, etc.). Autodesk Vault gère toutes les données associées à votre projet de conception. Outre le suivi des fichiers de données de CAO, il est possible également de gérer un historique des versions des fichiers de support.
Vous pouvez ajouter tous les types de fichier à un coffre-fort. Cependant, pour ajouter des fichiers de données de CAO à un coffre-fort, utilisez le complément propre à l'application de CAO. Les compléments spécifiques aux données de CAO assurent le suivi des relations entre les fichiers de CAO.
Les données de CAO ne peuvent pas être glissées vers un coffre-fort.
Une fois un fichier transféré vers le coffre-fort, il devient le fichier principal. Il est recommandé de supprimer la copie se trouvant sur votre ordinateur. Pour afficher ou modifier le fichier, récupérez une copie dans le coffre-fort à l'aide de la commande Obtenir/Extraire. Ainsi, vous êtes sûr de travailler sur la dernière version enregistrée sur votre ordinateur local.
Le fichier stocké dans le coffre-fort est la copie principale de ce fichier. Tous les fichiers situés à l'extérieur du coffre-fort sont des copies empruntées au coffre-fort afin d'être affichées ou modifiées.
Pour intégrer des fichiers de données de CAO à un coffre-fort, utilisez le complément propre à l'application de CAO. Les compléments spécifiques aux données de CAO assurent le suivi des relations entre les fichiers CAO. Les données de CAO ne peuvent pas être glissées vers un coffre-fort.
Une fois le fichier ajouté au coffre-fort, vous pouvez en supprimer la copie de travail. Dès lors, Autodesk Vault gère les données. Pour afficher ou modifier la copie d'un fichier, récupérez une version du fichier dans le coffre-fort et extrayez-la.
Les fichiers sont ajoutés à un coffre-fort à l'aide de la commande Archiver, Tout archiver ou Archiver le dossier. Les fichiers DXF qui se trouvent dans le dossier de travail peuvent également être archivés dans un coffre-fort.
Utilisez la fonction Archiver pour ajouter des fichiers au coffre-fort pour la première fois et pour archiver un fichier qui a été extrait. Lors de l'archivage des fichiers, vous pouvez créer automatiquement des pièces attachées de visualisation.
Les fichiers dessin AutoCAD qui se trouvent en dehors du dossier de travail peuvent être archivés à partir d'AutoCAD Mechanical. Vous recevez un message indiquant que le fichier va être converti en fichier dessin AutoCAD Mechanical. Cliquez sur Oui pour convertir le fichier et continuer l'archivage.
Utilisez l'option Archiver le dossier soit pour ajouter des dossiers contenant des données existantes au coffre-fort en une seule opération, soit pour archiver le contenu d'un dossier entier. Pour ajouter un volume important de fichiers (un projet hérité, par exemple), vous pouvez archiver un dossier en mode non interactif. Ainsi, vous lancez le processus d'archivage, puis vous pouvez passer à autre chose pendant que les fichiers sont intégrés au coffre-fort.
Utilisez Tout archiver lorsque vous souhaitez ajouter au coffre-fort la définition d'un projet AutoCAD Electrical ainsi que tous les fichiers dessin associés en une seule opération, tout en définissant leur emplacement dans le coffre-fort.
L'option Archiver ne permet d'archiver qu'un seul fichier à la fois, à moins d'archiver un fichier hôte ou un fichier projet faisant référence à d'autres fichiers. Les fichiers hôte et projet contiennent les chemins d'accès aux fichiers auxquels ils font référence pour résoudre les liens et les références croisées entre les documents de la conception. Lorsque vous ajoutez des fichiers hôte ou projet, tous les fichiers dépendants sont automatiquement ajoutés au coffre-fort.
L'option Archiver le dossier permet d'ajouter au coffre-fort un dossier entier et le contenu correspondant en une seule opération. Utilisez cette option pour ajouter au coffre-fort des fichiers existants ou hérités en une seule fois. Lors de la première utilisation d'Autodesk Vault avec une application AutoCAD, la meilleure solution consiste à ajouter vos données à l'aide de l'option Archiver le dossier.
L'option Tout archiver vous permet d'ajouter au coffre-fort la définition d'un projet AutoCAD Electrical ainsi que tous les fichiers dessin associés en une seule opération, tout en définissant leur emplacement dans le coffre-fort. Lors du premier archivage du projet, il se peut qu'il y ait plusieurs fichiers dessin à ajouter au coffre-fort en même temps que le fichier de définition du projet. Une fois que le projet et les dessins ont été ajoutés au coffre-fort, les fichiers dessin sont associés à cette version du fichier projet. Lors du premier archivage d'un fichier de définition du projet, le numéro de version est 1.
L'ajout des fichiers projet et hôte et de leurs éléments dépendants au coffre-fort doit s'effectuer de manière à ce que le coffre-fort puisse résoudre les relations entre fichiers. Nous vous recommandons de stocker les fichiers référencés au même niveau que le fichier hôte ou projet ou à un niveau inférieur pour simplifier le fonctionnement.
La boîte de dialogue Paramètres d'archivage permet de structurer les fichiers du coffre-fort et de leur attacher automatiquement des fichiers de visualisation au fur et à mesure qu'ils sont archivés.
Cette configuration garantit que l'organisation des données convient à une utilisation avec le coffre-fort. Une fois que vous avez archivé une conception dans le coffre-fort à l'aide de l'une des options spécifiées ci-avant, toute personne procédant à l'extraction de ces fichiers copie la même hiérarchie de dossiers sur son ordinateur. Lors de l'archivage d'une conception dans le coffre-fort pour la première fois, le coffre-fort effectue un mappage. Le chemin enregistré de chaque xréf est modifié, puis réenregistré dans chaque fichier avant son archivage dans le coffre-fort. Lors du premier archivage d'un projet dans le coffre-fort à l'endroit où les fichiers dessin ont été repositionnés, le coffre-fort modifie le mappage à l'intérieur du fichier de définition du projet. Cette procédure garantit une résolution de fichier correcte lorsque le fichier et ses xréfs sont extraits du coffre-fort, puis réarchivés.
Lorsque des fichiers qui se trouvent en dehors du dossier de travail sont ajoutés à un coffre-fort pour la première fois, ils sont copiés dans le dossier de travail, les xréfs sont mises à jour pour le nouveau chemin d'accès, puis les fichiers sont ajoutés au coffre-fort. Les fichiers sont ensuite supprimés de l'emplacement d'origine qui se trouve en dehors du dossier de travail. Vous recevez un message vous avertissant que les fichiers initiaux vont être supprimés de leur emplacement d'origine avant le premier archivage des fichiers. Cliquez sur Oui pour poursuivre le processus d'archivage.
Suivez ces instructions pour archiver un fichier de référence non externe dans le coffre-fort pour la première fois.
Vous pouvez supprimer votre réservation d'un fichier du coffre-fort en utilisant la commande Annuler l'extraction. Sur la ligne de commande, tapez Uncheckout, puis appuyez sur Entrée. Vous pouvez aussi accéder à cette commande en cliquant sur la palette des références externes avec le bouton droit de la souris et en choisissant Annuler l'extraction dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue Archiver indique l'emplacement auquel les fichiers sont ajoutés et vous permet d'accéder à la boîte de dialogue Paramètres, où vous pouvez spécifier la manière dont les fichiers doivent être ajoutés.
AutoCAD Electrical utilise des fichiers projet (.wdp) qui répertorient tous les fichiers dessin inclus dans le projet. Lorsque vous archivez un fichier projet pour la première fois, tous les fichiers auxquels il fait référence sont également archivés dans le coffre-fort.
La boîte de dialogue Archivage de fichiers dans le coffre-fort affiche le fichier projet et tous ses éléments dépendants. La boîte de dialogue Archiver indique l'emplacement auquel les fichiers sont ajoutés et vous permet d'accéder à la boîte de dialogue Paramètres, où vous pouvez spécifier la manière dont les fichiers doivent être ajoutés.
Plusieurs autres étapes sont nécessaires pour associer un fichier de bibliothèque à un fichier de conception de sorte qu'une relation soit créée entre les deux fichiers. Dans AutoCAD ou AutoCAD Mechanical, cliquez sur l'ESW Xréf et choisissez Attacher depuis le coffre-fort. Sélectionnez le fichier de bibliothèque que vous souhaitez associer au dessin actif. Après avoir placé le fichier de bibliothèque dans le dessin, cliquez sur le fichier hôte avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Archiver. Le dessin actif et le fichier de bibliothèque sont désormais liés.
Il est possible d'extraire et de modifier des fichiers de bibliothèque uniquement lorsqu'ils sont ouverts directement depuis AutoCAD ou AutoCAD Mechanical. Un fichier de bibliothèque n'est pas modifiable lorsqu'il est attaché à un fichier hôte sous forme de xréf. Utilisez vos dossiers de bibliothèque pour inclure les fichiers que vous souhaitez utiliser dans plusieurs conceptions.
L'archivage de fichiers dans le coffre-fort consiste à exporter les fichiers de votre dossier de travail local vers le dossier indiqué du coffre-fort. Lors de l'archivage de fichiers, des mesures permettent de préserver l'intégrité des données.
Veillez à appliquer les règles relatives à l'archivage de fichiers dans le coffre-fort avant de procéder à cette opération pour la première fois.
Si vous essayez d'archiver un fichier Inventor qui ne se conforme pas à ces règles, un message d'erreur indiquera la règle qui n'a pas été respectée.
Les fichiers .dwf d'Autodesk peuvent être créés et attachés automatiquement lors de l'ajout des fichiers au coffre-fort. Les pièces attachées .dwf sont créées uniquement pour des fichiers qui ont été modifiés ou pour ceux dont les fichiers .dwf n'ont pas été déjà publiés. L'icône représentant un trombone n'est pas affichée pour les fichiers .dwf automatiquement publiés.
Processus d'archivage initial des fichiers
Tous les types de données de conception peuvent être stockés dans le coffre-fort, y compris les documents, les feuilles de calcul et les fichiers modèle. Les fichiers autres qu'Autodesk Inventor sont ajoutés au coffre-fort à l'aide d'Autodesk Vault. Toutefois, les fichiers Autodesk Inventor doivent être ajoutés au coffre-fort à l'aide du complément Vault pour Autodesk Inventor, et ce, afin de préserver la relation entre les fichiers modèle Autodesk Inventor. Dans Autodesk Inventor, les fichiers situés à l'extérieur du coffre-fort sont indiqués par un point d'interrogation dans le navigateur du coffre-fort. Il est possible d'ajouter un projet Autodesk Inventor entier à l'aide de la commande Ajouter un projet.
Important :avant d'ajouter des fichiers Autodesk Inventor au coffre-fort:
Archiver des fichiers Autodesk Inventor dans le coffre-fort
Une fois les fichiers Autodesk Inventor ajoutés au coffre-fort, toutes les relations sont enregistrées. L'état de chaque fichier est indiqué par l'icône apparaissant en regard de son nom, dans le navigateur du coffre-fort.
Les fichiers projet Autodesk Inventor non compatibles avec les coffres-forts ne peuvent pas être ajoutés au coffre-fort. Le fichier projet doit être compatible avec le coffre-fort et les dossiers du projet doivent être mappés aux dossiers du coffre-fort avant l'ajout du projet. Les fichiers de bibliothèque qui n'ont pas été ajoutés au coffre-fort sont ajoutés si le chemin de bibliothèque du fichier projet est mappé sur un dossier du coffre-fort. Les fichiers bibliothèque sont les seuls fichiers qui se trouvent hors de l'arborescence du projet à être ajoutés au coffre-fort à l'aide de la commander Ajouter un projet.
Chaque fois que la commande Ajouter un projet est utilisée avec le projet actif, les nouveaux fichiers de l'arborescence du projet local qui se trouvent toujours hors du coffre-fort y sont ajoutés.
Les fichiers .dwf d'Autodesk peuvent être créés et attachés automatiquement lors de l'ajout des fichiers au coffre-fort. Les pièces attachées .dwf sont créées uniquement pour des fichiers qui ont été modifiés ou pour ceux dont les fichiers .dwf n'ont pas été déjà publiés. L'icône représentant un trombone n'est pas affichée pour les fichiers .dwf automatiquement publiés.
La commande Ajouter un projet préserve les relations entre les fichiers ajoutés, y compris les suivants :
Lors de l'ajout d'un projet, les fichiers suivants sont ignorés :
La boîte de dialogue Ajouter un projet permet d'ajouter tous les fichiers associés d'un projet Autodesk Inventor au coffre-fort en une fois tout en préservant l'arborescence du projet.
Affichez les fichiers du projet sous forme d'arborescence.
Affichez les fichiers du projet sous forme de liste simple.
Ajouter manuellement un projet au coffre-fort
Utilisez la commande Ajouter des fichiers pour ajouter des fichiers à un coffre-fort. Les relations entre les fichiers Revit et les fichiers associés sont créées au fur et à mesure que de nouvelles versions des fichiers sont ajoutées au coffre-fort.
La propriété Chemin de partage doit être définie dans Vault avant d'activer l'option Ajouter des fichiers.
Ajouter des fichiers à l'aide du complément Revit