Utilisation de Vault avec Revit

 
 
 

La procédure d'utilisation du complément Vault pour Revit est simple et claire. La liste suivante présente le flux de travail recommandé relatif au complément Vault pour Revit. 

Configuration du complément Vault pour Revit

  1. Avant d'installer Vault et le complément Vault pour Revit, déterminez le mode d'installation qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise. En effet, l'installation de Vault sur un système trop petit pourrait limiter les fonctions ou requérir une nouvelle configuration ultérieurement.
  2. Configurez Autodesk Vault Server à l'aide de la console Autodesk Data Management Server. L'administrateur doit créer un compte utilisateur pour chaque personne qui a besoin d'un accès au coffre-fort. Un compte utilisateur consiste en un identifiant et un mot de passe. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide de Server Console.
  3. Installez Revit et Vault Client sur le poste de travail client. 
RemarqueReportez-vous au Manuel d'installation de Vault pour obtenir des informations complémentaires sur l'installation et la configuration de votre environnement pour Vault.

Flux de travail général pour les fichiers projet partagés

Respectez les étapes suivantes pour travailler sur un fichier projet partagé.

  1. Dans Revit, connectez-vous à Vault à l'aide de la commande Connexion sur l'onglet Vault du ruban.
  2. Ouvrez ou créez une copie en local du fichier projet.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Synchronisez avec le fichier central.  

      Une copie du fichier synchronisé est automatiquement ajoutée à Vault.  

    • Sélectionnez Enregistrer vers Vault dans le ruban Vault.

      Une nouvelle version du fichier est ajoutée à Vault sans synchronisation avec le serveur Revit Server. 

    RemarqueVous serez peut être invité à sélectionner un emplacement de dossier dans Vault. Ce message peut être masqué via la configuration de la propriété du chemin de partage dans Vault.  

Flux de travail général pour les fichiers projet non partagés

Respectez les étapes suivantes pour travailler sur un fichier projet non partagé.

  1. Ouvrez un fichier projet avec Revit ou cliquez sur Ouvrir à partir du coffre-fort dans le ruban Vault.
    RemarqueL'option Ouvrir à partir du coffre-fort extrait le fichier du coffre-fort.
  2. Modifiez le fichier.
  3. Sélectionnez Enregistrer vers Vault dans le ruban Vault.

    Si le fichier est enregistré pour la première fois dans Vault, il est ajouté en tant que nouveau fichier dans Vault et archivé. Si le fichier figure déjà dans Vault, il est archivé à nouveau dans Vaut en tant que nouvelle version.