Remplacer les fichiers

 
 
 

RemarqueVous devez disposer des autorisations nécessaires pour extraire tous les fichiers liés avant de remplacer un fichier.

La commande Remplacer permet de modifier les références dans un fichier parent et de les diriger vers un fichier enfant différent. Le fichier à remplacer n'est ni supprimé du coffre-fort, ni modifié, et son numéro de version ne change pas. Seuls les fichiers parent directs sont modifiés pour faire référence au nouveau fichier. Une nouvelle version du fichier parent est ainsi créée. Les versions précédentes du fichier parent feront référence à l'ancien fichier. Les nouvelles versions du fichier parent feront référence au nouveau fichier.

Les fichiers parent directs d'un fichier à remplacer doivent être archivés avant l'opération. Le remplacement d'un fichier requiert l'installation du complément approprié pour le fichier parent afin que ce dernier puisse être réparé et utiliser la nouvelle référence.

RemarqueVous pouvez remplacer les xréfs d'AutoCAD contenues dans les fichiers .dwg d'Autodesk Inventor à l'aide de la commande Remplacer. Vous ne pouvez pas remplacer les fichiers .dwg et .idw d'Autodesk Inventor qui ne disposent pas de parent.

Remplacer les fichiers

RemarqueVous devez disposer des autorisations nécessaires pour extraire tous les fichiers associés avant de remplacer un fichier.
  1. Sélectionnez un ou des fichiers, puis dans le menu Edition, cliquez sur Remplacer.
    RemarqueIl est recommandé de sélectionner la version principale de la révision la plus récente d'un fichier lorsque vous le remplacer pour vous assurer que les données et les références de fichier les plus récentes sont incluses.
  2. L'assistant présente le ou les fichiers sélectionnés dans la fenêtre principale. Cliquez sur Ajouter des fichiers pour inclure d'autres fichiers du coffre-fort.

    Pour exclure un fichier choisi, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Supprimer.

    • Si l'un des fichiers choisis ne peut pas être remplacé en raison de restrictions liées au coffre-fort, une liste de fichiers faisant l'objet de restrictions s'affiche. Sélectionnez un fichier dans la liste pour afficher la raison pour laquelle le fichier fait l'objet de restrictions.
    • Si certains fichiers peuvent être remplacés, vous pouvez choisir de continuer. Cliquez sur Oui pour continuer et remplacer les fichiers ne faisant pas l'objet de restrictions.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Sur l'écran Identifier les fichiers parent, les parents directs concernés par la modification sont répertoriés.
    • Par défaut, tous les fichiers parent sont sélectionnés. Désélectionnez la case en regard d'un fichier parent pour l'exclure de l'opération. Développez un fichier parent pour déterminer quels fichiers faisant l'objet d'un remplacement sont à l'origine de la réparation.
    • Si le fichier parent est extrait ou que le complément requis pour le parent n'est pas installé, le parent est signalé par un astérisque et un texte en rouge. Cliquez sur Précédent pour supprimer le fichier à remplacer dans la liste ou pour vérifier que le complément Autodesk Vault pour l'application du fichier parent est bien installé. Si un parent ne peut pas être réparé, aucun fichier parent ne sera réparé. Vous devez résoudre le problème avant de réparer un fichier parent, quel qu'il soit.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. L'écran Spécifier les fichiers de remplacement répertorie les fichiers à remplacer. Pour chaque fichier obsolète, cliquez sur le bouton de parcours (...) dans la colonne Nouveau fichier, puis sélectionnez le fichier de remplacement.
    RemarqueL'état du fichier de remplacement n'a pas d'importance. Un fichier de remplacement peut être un fichier déjà extrait. Lors du remplacement de fichiers dans un ensemble Inventor, le fichier de remplacement doit se trouver dans l'espace de travail du projet du fichier parent. L'utilisation de la configuration conseillée d'un seul fichier projet pour le coffre-fort permet d'éviter cette restriction.
  7. Cliquez sur Terminer.
  8. Un message vous avertit que remplacer un composant dans un ensemble risque d'annuler les contraintes dans les fichiers Autodesk Inventor.
    • Cliquez sur Oui pour poursuivre le remplacement.
    • Cliquez sur Non pour revenir à l'assistant de remplacement.
  9. Le dernier écran de l'assistant de remplacement affiche les résultats de l'opération de remplacement. Le rapport répertorie les fichiers qui ont été remplacés et les fichiers parent qui ont été réparés afin d'inclure la nouvelle référence.
  10. Vous pouvez générer un rapport au format texte et l'enregistrer localement ou dans le coffre-fort en suivant l'une des procédures ci-dessous :
    • Pour enregistrer le rapport localement, cliquez sur Enregistrer. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, accédez au dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier. Entrez un nom de rapport, puis cliquez sur Enregistrer.
    • Pour enregistrer le rapport dans un coffre-fort, cliquez sur Envoyer vers le coffre-fort pour afficher la liste des dossiers de coffre-fort. Sélectionnez le coffre-fort dans lequel vous souhaitez enregistrer le rapport, entrez le nom du rapport, puis cliquez sur Enregistrer.

    Le commentaire "Remplacer" est ajouté à tous les fichiers qui ont été remplacés.

  11. Cliquez sur Fermer.