Cette fonction vous permet d'évaluer facilement les données professionnelles importantes pour votre modèle. Les données de rapport sont mappées sur le modèle afin de fournir une sortie visuelle de la corrélation entre les résultats du rapport et le modèle ouvert. Le mappage du rapport sur le modèle permet d'appliquer des couleurs au modèle de façon à correspondre aux éléments du graphique correspondant. L'ensemble du graphique peut être mappé sur le modèle ou vous pouvez choisir les éléments à mapper.
Le graphique affiché dans le rapport récapitule les valeurs réelles du modèle ouvert. Cependant, les données mappées sur le modèle peuvent afficher des résultats différents, selon le niveau de la hiérarchie de modèle. Vous pouvez spécifier le niveau auquel le mappage des données est appliqué. Pour cela, vous avez le choix entre trois options :
Le mappage de données est un outil utile pour l'affichage des différents niveaux de données d'un modèle. Toutefois, la hiérarchie du modèle peut être mappée à différents niveaux. Il est donc important de savoir à partir d'où les données sont collectées, afin de mieux interpréter les résultats. En outre, il est également conseillé de connaître l'incidence des pièces attachées sur les résultats du rapport.
Un rapport est généré à partir de tous les fichiers dans le modèle courant, y compris les pièces attachées. Par conséquent, la corrélation entre le graphique et les fichiers affichés dans le canevas peut ne pas être de 1:1.
Par exemple, un secteur du graphique circulaire peut indiquer qu'un pourcentage important des fichiers est à l'état Travail en cours. Cependant, lors du mappage des données sur le modèle, seul un petit nombre de fichiers est identifié par des couleurs pour la section Travail en cours. Cette différence est due au fait que le secteur prend en compte les fichiers attachés ainsi que les fichiers pièce, et que seuls les fichiers pièce sont visibles sur le canevas. Vous pouvez afficher le rapport complet pour consulter la liste complète des fichiers qui constituent un secteur du graphique circulaire.
Mappage des données du rapport à la hiérarchie du modèle
Lorsqu'un rapport est généré, le système de rapport évalue les fichiers sans connaître leurs relations. Le graphique résultant représente les données réelles mises à plat. Etant donné qu'un modèle dispose de plusieurs niveaux, vous avez la possibilité de mapper vos données sur trois niveaux différents afin de mieux comprendre les données du rapport. Cette souplesse vous permet d'examiner les données de modèle au niveau des pièces, des ensembles et des enfants de premier niveau. En observant les trois niveaux, vous aurez l'image la plus complète des résultats du rapport.
L'arborescence des noeuds est la vue la plus détaillée du modèle. Seules les pièces d'un ensemble sont mappées. Ce niveau est généralement utilisé au début d'un projet pour voir où se trouvent les composants dans le processus de développement.
Arborescence de tous les ensembles
L'arborescence de tous les ensembles met perspective les résultats du rapport avec le niveau de l'ensemble et les pièces de premier niveau. La couleur d'un ensemble détermine la couleur de la pièce. Les sous-ensembles ont leurs propres couleurs.
Mappage des enfants de premier niveau
Le mappage des enfants de premier niveau constitue la vue la moins détaillée. Toutes les pièces et tous les ensembles de chaque enfant de premier niveau se voient attribuer la même couleur que l'enfant de premier niveau.
Le mappage de données doit être activé pour générer un rapport ou mapper des données de modèle pour révision.