Utiliser les états de l'ordre de modification

 
 
 

L'onglet Etat de la boîte de dialogue Ordre de modification propose un tableau de procédure contenant toutes les combinaisons possibles des progressions des états.

Vous pouvez également vérifier l'état actuel de l'ordre de modification en sélectionnant l'onglet Etat de la boîte de dialogue Ordre de modification. Cliquez deux fois sur un état pour afficher les informations correspondantes.

Par défaut, un seul participant doté d'un rôle d'Approbateur peut approuver l'ordre de modification dans l'état de validation. La définition du routage peut exiger que l'intégralité des participants dotés des autorisations d'approbation approuve l'ordre de modification avant que celui-ci ne puisse être défini sur Approuvé.

L'administrateur de la demande de modification peut exiger que l'intégralité des participants dotés des autorisations d'approbation approuve l'ordre de modification avant que celui-ci ne puisse être défini sur Approuvé.

RemarqueL'administrateur de la demande de modification peut forcer l'approbation d'un ordre de modification ouvert.

Une fois que l'ordre de modification est approuvé, il est défini sur l'état Fermé. Les fichiers et articles associés à l'ordre de modification sont alors validés. Si le produit est nouveau, les nouveaux fichiers et articles sont validés pour la première fois. Si la configuration de la conception existe, la révision existante est remplacée par la nouvelle révision de l'article.

Si vous créez un nouvel ensemble qui contient des pièces préalablement non validées, la définition de l'effectivité entraîne la validation de l'ensemble ainsi que des pièces préalablement non validées.

RemarqueBien que les pièces préalablement non validées ne doivent pas nécessairement se trouver dans l'ordre de modification, il est conseillé de les y placer en vue d'un éventuel suivi.

Utiliser les états, les activités et les rôles

Lors de la création d'un ordre de modification, les informations qui s'y rapportent sont entrées dans la boîte de dialogue Ordre de modification. Un ordre de modification peut être créé avec ou sans fichier ou article associé.

L'état de l'ordre de modification détermine les champs pouvant être modifiés et les personnes pouvant les modifier.

Dès qu'un ordre de modification est enregistré, il passe à l'état de création. La personne qui demande l'ordre de modification prend automatiquement le rôle d'Auteur de la demande de modification. Lorsque l'auteur de la demande de modification soumet l'ordre de modification, l'état de l'ordre de modification devient Ouvert et une notification est envoyée aux utilisateurs pour lesquels un rôle a été attribué dans l'état suivant du flux de travail.

Etat Créé
Etat Ouvert
Etat En cours
Etat Vérification (facultatif)
Etat En révision
Etat Approuvé