Connexion à un coffre-fort

 
 
 

La connexion VDF est l'un des points d'accès clés aux services fournis par la fonction VDF. Une connexion VDF est représentée par une occurrence de la classe VDF.Vault.Currency.Connection.Connection. Pour obtenir un objet de connexion VDF, les applications client doivent se connecter à un serveur Vault. VDF propose une méthode de connexion avec interface utilisateur graphique et une méthode de connexion programmatique sans interface utilisateur graphique. Ces deux méthodes renvoient un objet contenant la nouvelle connexion VDF ou l'objet de connexion directement.

Pour se connecter à l'interface utilisateur graphique, les applications client doivent appeler la méthode VDF.Vault.Forms.Library.Login(). Cette méthode utilise un objet VDF.Vault.Forms.Settings.LoginSettings qui permet aux clients de régler le comportement de la connexion VDF. La méthode de connexion avec interface utilisateur graphique affiche une boîte de dialogue invitant les utilisateurs à saisir leurs informations de connexion. Cette boîte de dialogue affiche également la progression de la·connexion et gère la persistance des données de connexion, etc. Des exemples d'utilisation sont disponibles dans les applications d'exemple fournies avec le SDK de Vault (par exemple, VaultFileBrowser).

La méthode sans interface utilisateur graphique permet aux applications client de fournir les informations de connexion à la fonction VDF directement, sans avoir à solliciter l'intervention de l'utilisateur. La connexion sans interface utilisateur graphique est effectuée à l'aide de la méthode VDF.Vault.Library.ConnectionManager.Login(). Pour plus d'informations sur les deux méthodes de connexion et leurs réglages et paramètres, reportez-vous à la documentation du SDK. Une fois que vous disposez d'une connexion VDF, les applications client peuvent commencer à l'utiliser pour interagir avec le serveur Vault via des services tels que le gestionnaire de fichiers ou en fournissant l'objet de connexion aux méthodes de bibliothèque requérant une connexion.

Migration de la classe WebServiceManager du SDK de Vault 2013 vers la connexion VDF

La classe de connexion VDF permet d'accéder à une occurrence WebServiceManager partageant la même connexion au serveur Vault. Ainsi, tout code existant écrit à l'aide de la classe WebServiceManager du SDK 2013 devrait être converti facilement pour être utilisé dans la classe de connexion VDF. Il suffit de remplacer les références à une occurrence WebServiceManager par des appels à la propriété WebServiceManager d'une occurrence de connexion VDF active. Le seul autre réglage dont les applications client ont besoin concerne l'obtention de la connexion. Comme indiqué dans la section précédente, les applications client doivent utiliser l'une des méthodes de connexion pour obtenir une connexion VDF. Pour·les·applications·client·préférant·une·modification·minimale,·la·connexion·VDF·sans·interface·utilisateur·graphique est assez proche de la méthode du constructeur du WebServiceManager. Ainsi, les applications client peuvent remplacer facilement la création d'un WebServiceManager par une connexion VDF. Par exemple, ces deux extraits de code permettent pratiquement la même connexion à Vault :

Utilisation de WebServiceManager (C#) :

Utilisation de la connexion VDF (C#) :

L'autre aspect que les applications client doivent régler concerne la déconnexion/l'arrêt de la connexion à Vault. Contrairement à la classe WebServiceManager, la connexion VDF n'est pas un IDisposable. Pour libérer la connexion à Vault, il est conseillé de passer la connexion VDF dont vous souhaitez vous déconnecter vers la méthode Logout() de ConnectionManager.