La boîte de dialogue Changer l'état modifie l'état des fichiers, des dossiers et des objets personnalisés. Plusieurs instances de ces types d'entité peuvent être traitées simultanément. Cependant, la boîte de dialogue Changer l'état ne prend pas en charge plus d'un type d'entité à la fois. Par exemple, l'utilisateur ne peut pas modifier l'état d'un fichier et d'un dossier simultanément.
Vous pouvez modifier le cycle de vie d'un fichier dans le client autonome de Vault ou modifier l'état d'un fichier dans le complément Vault pour Inventor et AutoCAD ainsi que le client autonome.
La commande Changer l'état vous permet de modifier l'état du cycle de vie d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. La modification de l'état du cycle de vie d'un fichier entraîne certains comportements du cycle de vie configurés par l'administrateur Vault dans le client Vault. Par exemple, vous pouvez leur attribuer l'état Travail en cours, Validé ou Obsolète.
La grille de relation affiche les données de projet sélectionnées lorsque la commande Changer l'état est activée. La définition et l'état du cycle de vie de chaque objet répertorié dans la grille sont affichés et peuvent être modifiés individuellement. Sur la partie supérieure de la boîte de dialogue, la liste déroulante de filtrage de la définition du cycle de vie, la liste déroulante de l'état du cycle de vie et le bouton de navigation sont utilisés pour effectuer des modifications en masse.
La sélection d'une définition de cycle de vie dans le filtre permet à l'utilisateur d'effectuer des modifications en masse sur l'état de toutes les données appartenant à cette définition de cycle de vie. Recherchez une autre définition de cycle de vie pour modifier la définition de cycle de vie attribuée aux données de la grille. Seules les définitions de cycle de vie attribuées à la catégorie seront disponibles dans cette boîte de dialogue. La liste déroulante de l'état du cycle de vie permet à l'utilisateur de changer l'état de plusieurs objets simultanément.
Par défaut, toutes les données dans la grille de relation sont sélectionnées par défaut et, en règle générale, uniquement les données sélectionnées sont affectées par les paramètres de cette boîte de dialogue. Toutes les données qui ne sont pas sélectionnées ignorent les modifications qui ont été définies dans la boîte de dialogue Changer l'état. Reportez-vous à la rubrique Filtre de définition du cycle de vie et nouvel état du cycle de vie pour plus d'informations sur ces fonctions.
Les modifications apportées aux données dans cette boîte de dialogue sont affichées en gras. Cela permet à l'utilisateur de voir facilement les données qui seront modifiées en fonction des paramètres de cette boîte de dialogue.
Pour modifier l'état du cycle de vie d'un fichier, sélectionnez l'état de cycle de vie de votre choix dans la liste déroulante prévue à cet effet. La liste déroulante d'état du cycle de vie par fichier répertorie tous les états disponibles dans la définition du cycle de vie sélectionnée (dont la transition de l'état actuel vers l'état de la liste est autorisée).
Pour changer la définition du cycle de vie d'un fichier, cliquez sur le bouton "..." de la liste déroulante de définition du cycle de vie dans la grille. Une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner une nouvelle définition du cycle de vie du fichier est affichée. Les définitions de cycle de vie affichées dans cette boîte de dialogue contiennent toutes les définitions de cycle de vie attribuées à la catégorie à laquelle ce fichier appartient. Lorsque l'utilisateur sélectionne une nouvelle définition du cycle de vie et clique sur OK, le fichier sélectionné affiche la nouvelle définition et son état bascule vers l'état par défaut de la définition de cycle de vie sélectionnée.
Cette procédure est identique pour les dossiers de projet et les objets personnalisés.
La liste déroulante du filtre de la définition du cycle de vie contient toutes les définitions de cycle de vie qui existent pour les données de projet répertoriées dans la grille de relation. Ce filtre est utilisé conjointement avec la liste déroulante de l'état du cycle de vie. Les deux champs sont utilisés pour mettre à jour toutes les données dans une définition du cycle de vie d'un nouvel état de cycle de vie. Si l'utilisateur veut modifier toutes les données de projet dans une définition de cycle de vie d'un nouvel état de cycle de vie, voici le flux de travail :
Par exemple, si vous souhaitez modifier tous les fichiers de la grille qui se trouvent dans le processus de validation standard vers l'état Travail en cours, sélectionnez Processus de validation standard dans la liste déroulante de filtrage de la définition de cycle de vie. A ce stade, aucun changement n'a été apporté aux états dans la grille. Ensuite, sélectionnez Travail en cours dans la liste déroulante de l'état du cycle de vie. Tous les fichiers de la grille appartenant au Processus de validation standard sont définis sur l'état Travail en cours.
Vous pouvez modifier la définition de cycle de vie de toutes les données de projet dans la grille des fichier en cliquant sur le bouton "..." pour sélectionner une nouvelle définition de cycle de vie. Les définitions de cycle de vie répertoriées dans la boîte de dialogue Changer la définition du cycle de vie correspondent uniquement aux cycles de vie qui seront appliqués à tous les fichiers dans la grille des fichiers. C'est-à-dire, la boîte de dialogue affiche le point d'intersection des définitions de cycle de vie qui seront disponibles pour chaque fichier dans la grille des objets. Une définition de cycle de vie est disponible si le cycle de vie est attribué à la même catégorie que l'objet.
Une fois que vous sélectionnez une définition de cycle de vie et cliquez sur OK, tous les fichiers de la grille sont répertoriés avec la définition de cycle de vie sélectionnée. Les états basculent également vers l'état par défaut de la nouvelle définition de cycle de vie (à moins que les données de projet aient déjà été définies sur la définition du cycle de vie sélectionnée).
La grille de relation possède trois vues : vue de dossier, vue de liste et vue de conception
Vous pouvez sélectionner les relations à inclure dans l'affichage de la grille en configurant les préférences dans la boîte
de dialogue Paramètres. Pour accéder à la boîte de dialogue Paramètres, cliquez sur l'icône Paramètres dans la boîte de dialogue Changer l'état.
Dans la boîte de dialogue Paramètres, vous pouvez déterminer si les dépendances, les pièces attachées ou les fichiers de bibliothèque doivent être inclus dans la grille relationnelle des données sélectionnées. Vous pouvez également contrôler si les parents doivent être affichés et si d'autres documents associés doivent être répertoriés.
Boîte de dialogue Paramètres pour les objets personnalisés
Il existe une option pour inclure des liens vers le type de définition de l'objet personnalisé. Seuls les liens vers ce type de définition d'objet personnalisé peuvent être inclus dans l'affichage de grille.
Vous pouvez également déterminer rapidement si les dépendances ou les parents des fichiers sélectionnés doivent être inclus en cliquant sur les icônes correspondantes.
Comme indiqué dans la section précédente, des liens vers des entités peuvent être inclus dans l'opération de changement d'état. Cette option permet à un utilisateur de modifier l'état des données liées à leur projet ou objet personnalisé. Par exemple, si un utilisateur dispose d'un projet de coffre-fort configuré contenant des liens vers d'autres dossiers, il peut modifier l'état du dossier, inclure des sous-dossiers à l'aide de l'option Inclure les dépendances et inclure les fichiers liés en cochant cette case dans la boîte de dialogue Paramètres.
Les liens vers les données des autres types d'entité ne peuvent pas être inclus dans l'événement de changement de l'état.
Vous pouvez modifier une définition du cycle de vie existante et la réattribuer à une nouvelle définition du cycle de vie en une seule étape, à l'aide de la commande Changer l'état.
La commande Changer l'état sert à modifier l'état des données du coffre-fort et leurs fichiers associés en réaffectant l'état du cycle de vie. Cette commande est accessible à partir de trois emplacements :
Plusieurs fichiers, dossiers ou objets personnalisés peuvent être sélectionnés pour la commande Changer l'état. Si plusieurs objets du coffre-fort sont sélectionnés, Autodesk Vault examine l'état de chaque objet dans le jeu. Si l'un des objets sélectionnés ne prend pas en charge le changement d'état, la commande Changer l'état est indisponible dans le menu des actions et dans le menu contextuel.
Modifier un état de cycle de vie
Vous pouvez modifier l'état du cycle de vie d'un fichier ou d'un groupe de fichiers pour imposer certains comportements de cycle de vie (par exemple, l'état Travail en cours, Validé et Obsolète). Les comportements d'un état particulier peuvent être modifiés par un administrateur dans Autodesk Vault Client.
La commande Changer l'état vous permet de modifier l'état du cycle de vie d'un fichier ou d'un groupe de fichiers afin de leur appliquer certains comportements de traitement. Par exemple, vous pouvez leur attribuer l'état Travail en cours, Modification mineure ou Obsolète.
La commande Changer l'état vous permet de modifier un fichier ou un groupe de fichiers afin de leur appliquer des comportements spécifiques. Par exemple, vous pouvez leur attribuer l'état Travail en cours, Modification mineure ou Obsolète.
Modifier un fichier pour imposer certains comportements à l'aide de la commande Changer l'état. Par exemple, vous pouvez leur attribuer l'état Travail en cours, Modification mineure ou Obsolète.
La boîte de dialogue Changer d'état s'affiche. L'état du cycle de vie actuel du fichier ouvert ainsi que le nom de la définition de cycle de vie s'affichent en haut de cette boîte de dialogue.