Nomenclature - Modification de la quantité des articles

 
 
 

La quantité de chaque article peut être modifiée dans la nomenclature. Par exemple, vous pouvez modifier la quantité des articles ajoutés à la nomenclature ou des pièces modélisées une fois, mais réutilisées dans la conception (des boulons par exemple). Lorsque vous ajoutez des articles autres que CAO à une nomenclature, vous devez inclure la quantité car aucune donnée de CAO n'existe pour déterminer automatiquement la quantité. La quantité des articles peut être modifiée uniquement sous l'onglet Nomenclature d'un enregistrement d'article. Seules les quantités des enfants directs de l'article hôte peuvent être modifiées.

La nomenclature peut être modifiée uniquement en Mode Arborescence. Il n'est pas possible de le faire en Mode Liste. Seules les quantités des enfants directs de l'article hôte peuvent être modifiées. Pour modifier une quantité dans un sous-ensemble répertorié dans la nomenclature, ouvrez le sous-ensemble depuis le référentiel d'articles.

La quantité d'article peut être statique ou calculée. Une quantité calculée provient du fichier de CAO source et est mise à page en conséquence. Une quantité statique remplace la quantité spécifiée dans le fichier de CAO lié et la quantité d'origine contenue dans la conception CAO n'est plus réfléchie dans la nomenclature.

Une police différente est utilisée pour déterminer si une quantité est statique ou calculée.

Type

Police

Statique

Italique

Calculée

Options standard

Modifier la quantité d'un article

  1. Dans le référentiel d'articles, cliquez deux fois sur un article.
  2. Dans l'enregistrement d'articles, cliquez sur l'onglet Nomenclature.
  3. Sélectionnez une ligne dans la nomenclature.
  4. Cliquez sur la quantité associée à la ligne.
  5. Entrez un nom pour la quantité.
  6. Appuyez sur Entrée.
RemarqueLorsque vous modifiez la quantité d'un article, vous remplacez la quantité par défaut dérivée du fichier de CAO lié. La quantité d'origine contenue dans la conception CAO n'est plus réfléchie dans la nomenclature.

Ecraser la quantité actuelle

La quantité ne reflète plus la valeur dans le fichier de CAO lié et n'est pas mise à jour lorsque la quantité est modifiée dans le fichier source.

Rétablir la quantité sur la valeur CAO

La quantité reflète la valeur dans le fichier de CAO lié.