Vous pouvez effectuer la plupart des opérations de coffre-fort dans la palette Références externes lorsque vous êtes connecté au coffre-fort. Vous pouvez également gérer les relations entre un fichier hôte et ses xréfs dans le coffre-fort. Les opérations standard de xréf restent disponibles. Le complément AutoCAD Vault ajoute les fonctionnalités de coffre-fort à la palette Références externes.
Lorsque vous installez le complément Vault, la palette Références externes devient une fenêtre standard améliorée (ESW) ancrable qui traite aussi bien les xréfs de dessin que les fichiers image. Cette palette prend en charge la plupart des opérations et icônes d'état du coffre-fort. Les commandes de coffre-fort ne sont disponibles que si vous vous connectez à un coffre-fort.
Vous pouvez accéder aux commandes de coffre-fort en cliquant sur un fichier avec le bouton droit de la souris dans la palette des références externes. Le type de fichier sélectionné et son état déterminent quelles commandes sont disponibles.
Vous pouvez utiliser la palette Références externes pour effectuer les opérations suivantes :
Vous devez extraire le fichier dans le dossier de travail de votre lecteur local pour le modifier. Une fois que vous avez terminé de travailler sur le fichier, vous devez le réarchiver dans le coffre-fort de sorte que les autres membres de votre équipe de conception puissent accéder à votre mise à jour.
Astuce : si vous souhaitez que d'autres utilisateurs puissent consulter les mises à jour que vous avez effectuées dans le fichier pendant que vous continuez de le modifier, sélectionnez l'option Conserver l'extraction des fichiers de la boîte de dialogue Archiver. Ainsi, les modifications apportées au fichier sont archivées, mais vous gardez le fichier extrait.
Les icônes d'état du coffre-fort indiquent l'état de votre copie locale des fichiers en comparaison avec la copie principale de ces fichiers dans le coffre-fort. Elles précisent si la copie locale est synchronisée avec la version principale. Des infobulles fournissent une description des icônes. Placez le curseur sur une icône d'état pour voir une description détaillée. Les infobulles vous guident aussi dans les prochaines étapes logiques, particulièrement lorsque la copie locale n'est plus synchronisée avec la version principale.
La commande Actualiser les fichiers compare la version locale du fichier avec la version du coffre-fort. Si la version locale est plus ancienne que la version du fichier qui se trouve dans le coffre-fort, la version la plus récente est copiée depuis le coffre-fort vers le dossier de travail local et le dessin actif est de nouveau chargé.
La commande Attacher depuis le coffre-fort attache une nouvelle instance d'un fichier à partir du coffre-fort. L'instance peut être attachée soit à un fichier de bibliothèque, soit à un fichier partagé.
Toutes les opérations liées aux xréfs standard restent disponibles dans la palette Références externes. Bien que le comportement de ces commandes soit le même que lorsque vous n'êtes pas connecté au coffre-fort, les opérations supplémentaires suivantes sont requises :
La plupart des entreprises créent ou achètent une série de fichiers de pièce et d'ensemble utilisés pour la conception ; par exemple, des attaches et des composants électriques et pneumatiques. Les fichiers de bibliothèque sont généralement statiques et sont souvent réutilisés dans de nombreuses conceptions différentes et comme norme au sein d'une entreprise.
Vous pouvez attacher un fichier de bibliothèque à votre dessin actif directement depuis le coffre-fort. Un fichier devient un fichier de bibliothèque lorsque vous l'archivez dans un dossier de bibliothèque du coffre-fort.
Les fichiers de bibliothèque ne sont pas identifiés par une icône particulière. Au lieu de cela, le terme [Fichier de bibliothèque] est inséré dans l'infobulle après le nom du fichier.
Remarque : si le fichier hôte est un article de bibliothèque, l'icône de bibliothèque s'affiche pour le type de fichier.
L'accès aux dossiers de coffre-fort dépend des autorisations qui vous ont été accordées. Vous ne pouvez pas voir les fichiers ou dossiers que vous n'avez pas l'autorisation de consulter.
La palette Références externes fonctionne de la même façon que vous soyez ou non connecté à un coffre-fort. Consultez l'index des rubriques d'aide d'AutoCAD sous "Xréfs" pour obtenir de plus amples informations sur les concepts et procédures standard Xréf.
La procédure d'utilisation de la palette Références externes varie selon que le système est équipé ou non d'AutoCAD Vault ARX.
Accéder à la palette des références externes.
Utilisez la palette Références externes pour effectuer la plupart des tâches de coffre-fort. Pour effectuer des opérations de coffre-fort dans la palette Références externes, vous devez vous connecter au coffre-fort.